Avis Asolo MAGNUM GV -WOMAN 2019

1 avis Asolo MAGNUM GV -WOMAN.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kevazingo

Usage intensif validé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,65m | 55kg | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Beau, de 5 à 35 °, névés, rochers, escalade, sentiers caillouteux

Asolo ayant changé sa gamme, j’ai (à contre cœur !) dû abandonner leur modèle qui me chaussait depuis plusieurs années, pour tester la MAGNUM GV –WOMAN, vendue pour « Marches d’approche techniques, trekking léger et via ferrata. »

Rando-addicted, je marche été comme hiver, en raquettes ou godillots. Fan d’Asolo pour leur légèreté, leur robustesse et leur laçage jusqu’aux orteils, j’utilise à peu près une paire par an pour celles dites d’été (du printemps à l'automne). J’aimais bien le joli rouge des précédentes, le turquoise de celle-ci me pique un peu les yeux, même si je suis une fille.

Mon besoin : une chaussure de printemps-été-automne, mid pour protéger la malléole mais libérer la cheville, une bonne accroche pour les belles dalles rocheuses de nos montagnes du sud-ouest, la possibilité de cramponner (rapide) et d'escalader si besoin… C’est la fin de l’été –et le début de la « vraie » saison, youpi !- et les +3000 pyrénéens ont servi de terrain de jeux sur des sorties à la journée ou avec bivouac, des dénivelés autour de 1800m, avec et sans névés, avec et sans crampons.

Au chaussage toujours cette impression de légèreté mais aussi de pied serré qui se détend dès que le cuir est chaud. Petite déception sur la semelle, qui n’est plus cette gomme tendre qui accrochait partout même sur les pierres lisses et ça, ça vaut un point de moins.. mais…mais peut-être que du coup elles dureront plus longtemps ?

Bon point pour le pare pierre qui même lors d’escalade un peu tendue a bien joué son rôle. Egalement toujours très satisfaite du chaussant et de la voûte plantaire - et ça, c'est important, quand, comme moi, on a une cale à la place d'une vertèbre. Très résistantes, elles sont encore comme neuves au bout de 3 mois d’usage intensif, à part la couleur qui passe très vite, comme toujours chez Asolo, mais comme elle me plaisait moyen, ça me va!

Avec 1/2 pointure en plus de celle de mes chaussures de dame, à la descente l'échauffement normal se produit sur la fin de la rando mais rien de vraiment désagréable. Ce qui n’empêche pas le « rhaaaa » de soulagement quand je démoule mes pieds ! Pas d'ampoule ni de frottement même aux premières sorties. Jamais eu les pieds mouillés non plus même en pataugeant dans la neige de printemps.

Bref, de bons godillots de rando pour qui cherche des « tout terrains » hors saison froide. 

Pour qui ?

Pour les randonneurs/montagnards sur longue sortie en haute montagne
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Maintien, laçage, confort, solidité

Points faibles

Semelle moins efficace en adhérence que les modèles précédents

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

4 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avisPhotos : 7 photos du jour
Quel est le poids pour la paire testée?
0
Kevazingo

inscrit le 26/08/19
Le site Asolo indique 460 g pour du 8 UK (42) , je vous dirai pour mon 38 2/3
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 28/08/17
Activités : 38 avisMatos : 4 avisPhotos : 7 photos du jour
Ok je vous remercie
0
Kevazingo

inscrit le 26/08/19
800gr pour ma paire donc l'info d'Asolo est pour une chaussure!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire