Avis La Sportiva Trango Cube GTX 2017

2 avis La Sportiva Trango Cube GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 4,5/10
Theskieur

Très confortable, mais très fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 75kg | Expert
Acheté : 285€ en magasin
Conditions du test : J'ai testé ces chaussures pendant 3 jours, sur rocher et marche d'approche sur glacier

Points forts

Adhérence de la semelle, confort lors des marches d'approche (légèreté, souplesse)

Points faibles

Usure de la semelle

J'ai acheté cette paire de chaussure d'alpinisme dans un but de faire des courses, plutôt orientées rocher. J'apprécie les chaussures La Sportiva depuis de nombreuses années, car elles sont adaptées à la morphologie de mes pieds. Cependant, ce modèle a l'avantage d'être relativement souple, ce qui permet d'avoir un très bon déroulé de pied et en fait une chaussure très confortable lors des longues marches d'approche.

J'ai pu tester cette chaussure lors d'une petite semaine de grimpe dans les écrins. J'ai été agréablement surpris par l'accroche de la semelle qui est drôlement efficace et permet de grimper sereinement sur tout type de rocher (granite, calcaire). Néanmoins à la fin de la semaine, j'ai pu remarquer de nombreux défaut sur ces mêmes semelles. La structure et la semelle ont été drôlement abimé. Résultat au bout d'une semaine les chaussures étaient déjà au service après-vente. Je pense que je n'ai pas eu de chances néanmoins je dirais que c'est une chaussure qui reste très fragile par sa construction.

Pour conclure, je dirai que c'est une chaussure très confortable, permettant de faire ses premières courses sur glacier, mais ne me semble pas adaptée à un usage intensif en rocher.

Pour qui ?

Débutant qui pratique essentiellement l'alpinisme sur glacier

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire