Avis La Sportiva Sparkle 2 2020

1 avis La Sportiva Sparkle 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
C.2712.0207

Montée, descente, approche, arrête... Combinaison parfaite pour la Sparkle 2 !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,65m | 54kg | Avancé
Acheté : 529€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, jour blanc, venteux, neige. Utilisé en toute neige

Points forts

Ultra légères avec un poids de 1240 g par chaussure, parfait maintien à la descente, autant qu'une chaussure de piste, confortables, système de bouclerie optimal

Points faibles

RAS

Chaussures achetées début décembre 2019 et testées sur piste, hors piste et raid rando et sur différentes neiges. 60 de poudreuse, pistes verglassées, neige croûtée, légère et lourde.

Au début je pensais juste les utiliser en rando mais je ne les quitte plus !

Utilisées  principalement avec des Dynastar Mythic Pro, je les ai en 24.5, (174 mm) pour 98 aux méta. 

Elles tiennent parfaitement le pied sans serrer les crochets comme une folle ! J'ai l'habitude d'enlever les deux crochets du bas quand je monte sur un télésiège et le système est super pratique ! Les crochets en alu avec micro régulation sont super pratiques, juste à enlever ou remettre les crochets avec une facilité déconcertante.

Pour le Power Strap, on sent vraiment une différence de maintien lorsque l'on serre la bande velcro ! Prête à dévaler toutes les pentes !

Le flex est de 120 ce qui est un gros flex, surtout pour une chaussure de rando. Il a fallu que je m'y habitue un peu, mais j'ai beaucoup gagné en précision et je me lance en toute confiance dans les grosses pentes ! 

Le chausson est entièrement thermoformable mais je n'ai pas désiré en profiter ! J'ai attendu plusieurs sorties avant de juger de la nécessité de le faire mais je n'en ai pas senti le besoin, le chausson s'est fait à mon pied.
Je n'ai pas encore constaté de traces d'usures anticipées dans le chausson, ce que j'avais avec mon ancienne paire, alors je garde espoir et mon talon ne se décolle pas dans la chaussure, ce qui ne m'est pas souvent arrivé avec des chaussures de ski rando comme alpin !


Côté utilisation, en rando, elle dépote avec un débattement de 60°. Confortables et facile à repasser en mode descente, elle n'a rien à envier à ses concurrents !

Côté approche, elle a un très bon grip sur la neige dure et sur rocher avec sa semelle vibram ! Je ne l'ai pas beaucoup utilisée sur la roche, je ne peux pas encore juger de sa résistance à l'abrasion mais je n'ai rien vu d'alarmant jusqu'ici !


+ : Ultra légères avec un poids de 1240 g par chaussure, parfait maintien à la descente, autant qu'une chaussure de piste, confortables, système de bouclerie optimal

- : RAS pour l'instant


Conclusion: 

Fait partie pour moi des meilleures chaussures de rando du marché et répond à toutes mes attentes et même plus côté descente ! D'une grand polyvalence tout en restant confortables et faciles à utiliser malgré son aspect un peu "usine à gaz".




Pour qui ?

Pour les amoureuses d'alpi , les aventurières en raids rando et les des chevronnées de hors piste qui cherchent la performante et la confiance

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire