Avis La Sportiva Népal Top 2016

Déposez votre avis.
rom73

Polyvalente, Résistante et Accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 70kg | Expert
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Essayer par tout temps depuis 1 an 8 mois dans la boue, cailloux, forets, neige,... (5 jours sur 7) Et les 4 autres mois dans la neige toute la journée (4 jours sur 6)

Voilà maintenant un an que j’ai fait cet achat que je suis loin de regretter.

Je travail dans le milieu des remontées mécaniques donc autant vous dire que je les utilise tous les jours et dans des situations très extrême.

J’ai hésité entre ce modèle et celui en Goretex et au final vu que je les utilise plus par temps sec je pense avoir bien fait.

La chaussure possède un laçage qui est vraiment top, pas de desserrage même après une journée de 12h de boulot sans les enlever, pour moi c’est un gros points fort.

Ensuite je tiens a parler de leurs étanchéité, j’ai déjà passé des semaines a bosser sous la pluie avec, à patauger dans la boue et je n’ai jamais eu les pieds mouillés. Même dans la neige en fin de journée j’ai les pieds au sec.

J’hésitais a me prendre le modèle Evo Gtx pour l’hiver mais enfaite celle là font parfaitement leur job.

Leurs accroche est génial, la vibram assure une bonne performance

En un an elles se sont pas usée plus que je le pensais. La semelle est encore très correcte par rapport a d’autre modèle que j’ai eu qui avait fini leur carrière après un an. Les pare pierre sont usés mais pas de coupure rien.

Le seul points négatif que je peut leur donner c’est qu’elle tiennent quand même chaud au pied et font un peu transpirer lorsqu’on est en moyenne voir basse montagne et que les températures sont un peu haute mais bon pour des chaussures de cette catégorie c’est normal.

Pour finir, je peux que les recommander, un prix correct qui vaut vraiment la qualité.

Pour qui ?

Les marcheurs ou travailleurs qui veulent pas forcément se ruiner a acheter un modele a 400e en ayant l'imperméabilité et la solidité de la même chaussure.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Maintient du Pied
Imperméabilité
Laçage
Usure
Solidité

Points faibles

Un peu chaud l'été par grosse température
A part ça R.A.S.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire