Avis La Sportiva Nepal Extreme

6 avis La Sportiva Nepal Extreme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Odlaniug

Un indémodable toujours aussi performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Toulouse
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Glaciers principalement en conditions hivernales

Pour moi, la chaussure d'alpinisme hivernale par excellence. La Sportiva a depuis longtemps fait ses preuves sur ce genre de produit et on n'est jamais déçu avec le temps. Ils savent se renouveler et apporter des petites touches à chaque saison.

Adepte des Nepal en toutes circonstances, elles répondent à tous les critères. En terme de maintien, la tige haute permet d'avoir une sécurité incroyable sur la tenue du pied et de la cheville. On met le pied dedans, on serre les lacets et ensuite ça ne bouge pas, on a l'impression de faire corps avec la chaussure. Bien sûr, on se demande si le confort est présent avec ce type de chaussure et étonnamment l'intérieur de la chaussure est très bien pensée, les finitions sont top et donc il n'y a aucune gêne (attention à bien les essayer avant). C'est un chausson (ok très rigide mais super confortable).

Niveau technique, les crampons s'accrochent facilement à la chaussure et aucun jeu ne s'installe ce qui fait de la Népal une chaussure agressive tant pour les courses sur glaciers que dans des pentes raides. La rigidité permet une transmission parfaite et donc des appuis à couper le souffle.

Qui dit chaussure hivernale, dit obligation de confort thermique. Avec une doublure thermique, une semelle thermo isolante et un cuir hydrophobe, la chaussure nous garantit un pied au sec et au chaud, ce qui est largement appréciable. A cela s'ajoute qu'après 2ans et des heures passées dans la neige, il n'y a aucune usure des coutures et l'imperméabilité est toujours au rendez-vous.

Bien sûr, la paire est un peu lourde mais se situe dans une gamme normale pour la qualité du produit.

Seul petit bémol, après 2ans d'utilisation, la semelle s'use assez rapidement (j'ai retrouvé aussi sur la version estivale: Népal Top).

En conclusion, un modèle polyvalent et de très haute qualité.

Pour qui ?

Alpiniste expert recherchant un modèle haut de gamme
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Polyvalence, maintien

Points faibles

Semelle qui s'use

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.