Avis Simond Rock + 2020

7 avis Simond Rock +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,6/10
Rosp
Par Rosp

Super pour commencer l'escalade ou de manière occasionnelle

Profil du testeur : 23 ans | 1,71m | 65kg | Débutant | Dijon
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Testés pendant trois ans en blocs, voies, en salle et falaises. parfois pendant presque une journée entière. Testés en falaises sur falaises sèches et aussi un peu humide

Points forts

le prix

Points faibles

s'élargisse trop avant de s'user

Très bonne paire de chausson à bas prix pour quelqu'un qui souhaite débuter l'escalade ou quelqu'un qui souhaite une paire pas trop chère pour grimper occasionnellement.

Ces chaussons sont faciles à enfiler, pas trop serrés aux niveaux des orteils, juste assez pour être à l'aise sur les voies faciles, ce qui est parfait pour appréhender le port de chaussons d'escalade qui peut être un vrai calvaire pour un débutant.

Bonne adhérence, surtout pour quelqu'un qui débute, ça sera largement suffisant. 

Je trouve qu'ils font un petit peu mal derrière la cheville au bout de plusieurs heures d'utilisation et surtout à force de les enlever et de les remettre mais le fait qu'ils ne soient pas trop serrés aux orteils permet de les garder même en assurant (en salle). Mais rassurez vous je n'ai jamais ressenti cette gène avant au moins 3h heures d'utilisation. 

Petit point négatif : ils s'élargissent pas mal avec le temps (ça fait 3 ans que je les ai) et je vais devoir changer à cause de ça et non à cause de l'usure de la gomme, ce qui est un peu dommage je trouve mais bon ça fait trois ans quand même. (Je précise que je ressens surtout le besoins de changer pour le blocs, pour la voie ça passe encore pour le moment). 

Je les ai utilisés en blocs et voies, en salle et en falaises. 

Pour qui ?

débutant ou grimpeur occasionnel ne souhaitant pas débourser une grosse somme
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire