Avis Simond Rock + 2019

4 avis Simond Rock +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Scorpi@n

Un bon choix pour niveau intermédiaire a prix abordable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,56m | 62kg | Avancé
Acheté : 55€ en magasin
Conditions du test : Uniquement en salle

Points forts

Solidité, Prix

Points faibles

Technicité, Précision
Descriptif du produit

- Forme : Chausson droit, profil plat.

- Semelle : La matière XS Grip est un composant conçu et fabriqué par VIBRAM, Il apporte une excellente adhérence quelque soit la surface d' escalade.

- Composition : Semelle en 100% Caoutchouc synthétique Extérieur en 65% Polyamide, 35% Polyuréthane Intérieur en 100% Polyester


ça fait maintenant plus de 3 ans que j'utilise ces chaussons lors de mes séances hebdomadaire exclusivement en salle, et j'en suis pleinement satisfait.

Derrière ce chausson classique de la marque Simond on a un produit avec un excelent rapport qualité prix pour des niveaux débutant a intermédiaire.


Le profil plat permet de privilégier le confort, même si lorsqu'on parle de chausson d'escalade le confort est toujours très relatif. Néanmoins ce modèle apporte une réponse satisfaisante dans ce domaine.


Au niveau du grip, on retrouve une très bonne adhérence sur les différents supports que l'on peut trouver en salle : bloc, parois, prises. 

Que ça soit avec la pointe, ou avec le bord latéral les appuis sont bon et sûrs.

La précision du chausson est très bonne, et on ressent parfaitement les aspérités du support lors du contact afin de trouver le bon positionnement des appuis.

Le pied est parfaitement maintenu dans le chausson et le serrage assuré par les deux scratchs.


Enfin, la qualité de fabrication est bonne surtout pour cette gamme de prix : même après ces années d'utilisations sur des support abrasifs le chausson ne montre pas de signe d'usure anormal.


Conclusion :

Comme beaucoup de produit Décathlon, ce modèle Simond Rock + permet aux grimpeurs intermédiaires de s'équiper très correctement pour un prix raisonnable.

Ce modèle est un très bon choix  pour pratiquer de manière régulière (mais pas intensive) l'escalade en salle sans se ruiner.

Pour qui ?

Grimpeur débutant à intermédiaire
8/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire