Avis Simond Rock + 2019

7 avis Simond Rock +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,6/10
Cl@cl@

De très bons chaussons pour débuter l'escalade dans de bonnes conditions !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,59m | 49kg | Débutant | Puget-Ville
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Essentiellement utilisés en salle de bloc.

Points forts

Le prix est accessible et les chaussons sont confortables pour les débuts dans le sport.

Points faibles

Ils sont efficaces seulement jusqu'à un certain niveau.

Ces chaussons ont été mes premiers. Ils ont suivis mes débuts et ont été parfaits dans le sens où je recherchais une paire pas trop chère mais d'assez bonne qualité pour commencer.

   Je les ai utilisé en bloc d'intérieur et d'extérieur ainsi qu'un tout petit peu en falaise.

   Puisque je débutais j'ai appris les bases de cette discipline avec ces chaussons (rock + de la marque Simond) et ils m'ont permis de travailler mes pauses de pieds (inutile de préciser que les pieds sont importants en escalade 😊 ). Je peux donc dire que grâce à ces chaussons j'ai pu prendre de bonnes habitudes car ils sont relativement précis.

   De plus, ils sont assez confortables, ce qui est un atout lorsqu'on débute. Ils sont largement supportables sur la durée d'environ 1h sans les retirer.

   En ce qui concerne la durée de vie du chausson, j'ai eu l'occasion de les utiliser pendant 1 an de façon régulière, et il n'y a que quelques égratignures sur la gomme et le tissu est légèrement abîmé.

   Pour terminer, je conseillerais ces chaussons à des débutants souhaitant commencer l'escalade dans de bonnes conditions, et à des personnes ayant un niveaux intermédiaire et qui ne souhaitent pas beaucoup dépenser dans une paire de chausson. Ils sont un bon compromis !  D'autant plus que la couleur est sympa 😉.

Pour qui ?

Pour tous les débutants en escalade.
7/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire