Avis Scarpa Instinct VS 2019

9 avis Scarpa Instinct VS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Chausson agréable et performant

Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Acheté : 118€ en magasin
Conditions du test : Escalade en bloc

J’ai commencé l’escalade en bloc il y a quasiment un an, j’ai commencé par une paire de Vapor qui ont tenu presque 6 mois. Lorsque j’ai commencé à ne plus me sentir en sécurité avec des trous enormes sur le devant j’ai changé mes Vapor V pour les Instinct VS. Ce sont de très bons chaussons de bloc (je ne fais que rarement des sorties en extérieur donc pas assez d’expérience pour un feedback sur ce domaine) qui allient robustesse et légèreté. Ils sont confortables et assez asymétriques pour aller chercher les gratons et autres, la doublure du talon permet une bonne adhérence et une bonne sensation également. Les scratchs et leurs attaches sont solides, il m’arrive de les raper contre les parois et ils n’ont pas bougé. En conclusion, ce sont de très bons chaussons de bloc. 

Pour qui ?

Lorsque le niveau des voies que l’on grimpe devient un peu plus difficile et qu’il demande des techniques différentes comme les talons etc...
10/10

Points forts

Robustesse, confort, doublure pointe et talon

Points faibles

Peut-être le temps que le pied s’habitue si on vient d’une paire moins asymétrique

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire