Avis Ocun Ozone 2019

3 avis Ocun Ozone.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Rominous

Chausson pour grimpeur confirmé qui souhaite progresser

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,78m | 68kg | Avancé | Bagnolet
Acheté : 106€ en magasin
Conditions du test : Testé en extérieur et en intérieur principalement en bloc.

Points forts

Polyvalent, très précis, permet de progresser en technique et avoir plus de sensation.

Points faibles

Pas assez confortable en falaise, problème au niveau d'une couture.

    J'ai acheté cette paire de chaussons il y a 4 mois. Je grimpe dans le 6ème degrés et mes anciens chaussons ne me permettait d'utiliser suffisamment pied car peu précis. Cette paire a été pour moi une révolution dans ma grimpe.

Un chausson passe-partout

Les Ocun Ozone plus ont une forme asymétrique et sont moyennement rigide. La pince talons et le serrage par scratch permettent un bon maintien du pied nécessaire pour la précision. Ils sont assez confortable mais ne le sont pas assez pour grimper en voie. Leur précision et leur rigidité permettent une précision pour aborder des grattons et une bonne transmission de force. Mais malgré celle-ci le chausson reste bon pour des mouvements dynamique ou de l'adhérence.


Pour qui est ce chausson ?

Je trouve que cette paires de chausson peut ravir autant le grimpeur confirmé qui veut progresser comme le grimpeur expérimenter. Je le recommande moins pour les débutant qui trouverons ce chausson inconfortable et difficile d'utilisation sans les bases de technique de pied. Enfin cette paire s'adresse aussi bien au grimper extérieur que intérieur, je les utilise moi-même dans ces deux environnements et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Mais comme précisé précédemment il reste trop peu confortable pour de l’utilisation de longue durée sans pause comme en falaise ( bien que je ne l'ai peu essayer en falaise.


Pourquoi 9/10 ?

Malgré toute cette qualité on relève quelques petits défauts. Hormis ceux cité précédemment je signale sur mon chausson que une couture se décolle légèrement. Ce défaut se corrige avec un point de colle mais peu s’avérer embêtant sur le long terme (je n'ai pas encore assez de recule pour affirmer si cela va devenir un vrai problème ou si c'est juste un truc qui a peu tenu )

Pour qui ?

Grimpeur avancé et expérimenté

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire