Avis Ocun Ozone 2017

1 avis Ocun Ozone.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bez
Par Bez

Performant & confortable... pas courant pour un chausson!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Lyon
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Chausson testé depuis environ 6 mois, 80% en salle / 20% en falaise

Encore un produit de chez Ocùn, qui vaut le coup d'oeil.

Premièrement parce que ce chausson est esthétiquement plutôt réussi. Certes, ce n'est pas forcément ce qu'on demande en priorité à un chausson d'escalade, mais ça peut aussi compter.

Donc si l'on se penche sur le côté plus technique que dire...

1) côté semelle, la Vibram X-Grip est relativement efficace et a déjà fait ses preuves sur d'autres chaussons. Petit bémol, mais c'est le cas sur tous mes chaussons, l'usure en salle est assez rapide (faudrait peut-être que j'arrête de trainer les pieds).

2) côté chaussant, le maintien du pied est bon, même si je trouve que les chaussons ont tendance à se détendre. Un peu surprenant alors que nous ne sommes sur du synthétique. A posteriori, je pense qu'il aurait été préférable de prendre encore une pointure en dessous.

Même si l'asymétrie est assez forte, l'absence de cambre très prononcé rend le chausson relativement confortable. A l'inverse, ce faible cambre peut rebuter ceux qui cherchent un chausson très technique. 

3) Le maintien par VELCRO fonctionne bien en permettant de bien envelopper le pied. Le serrage est certes moins précis que sur des lacets, mais est nettement plus pratique.


Pour résumé, ce chausson convient bien à mon usage et à mon niveau (je m'attaque doucement à du 7). Et, à court terme, je ne pense pas que ce soit lui qui limite mes performances...

Attention cependant à bien choisir la pointure.


Pour qui ?

Grimpeur cherchant à progresser sur des niveaux plus "sportifs", mais sans (trop) rogner sur le confort
8/10

Points forts

Technicité
Confort (relatif pour un chausson)
Esthétique

Points faibles

Se détend un peu
Cambre peu marqué

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter Ocun Ozone

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin