Avis La Sportiva Speedster 2015

3 avis La Sportiva Speedster.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gringo974

Top performance dans la douleur !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,87m | 80kg | Expert
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : sae sne bloc

Voulant tester le concept no-edge de La Sportiva, j'ai choisi le modèle ballerine pour son côté efficace/pratique en bloc.

Ce chausson est d'une précision exceptionnelle à condition de la prendre suffisamment petit (-3.5 pour moi). Mathématiquement le confort s'en fait ressentir : le chausson est très précis, mais aussi très douloureux (à pointure équivalente en comparaison à d'autres modèles de la marque comme le solution ou le katana lacets). Pour une utilisation bloc ce n'est pas trop gênant à condition de ne pas le garder au pieds entre ses essais. Mais exit les longues séances si l'on n'a pas une seconde paire pour les voies plus faciles. Compliqué à utiliser en voie pour ces mêmes raisons.

Le talon est sensitif et puissant, la pointe redoutable quelque soit le type de prise : du graton au volume en passant par les adhérences hasardeuses. ça tient, ça tient, ça tient !!

Trop douloureux pour être mon chausson de prédilection, je l'utilise maintenant pour les blocs très durs, où une adhérence sans faille est nécessaire.

Dernier point, la durabilité, après 1 an d'utilisation courante ( 2-3 séances/semaine), les chaussons n'ont pas bougé, ce qui ne m'est jamais arrivé avec d'autres modèles. Incroyablement résistants, je n'ai jamais eu besoin de les ressemeller. Pour une raison que j'ignore, la gomme de mes Futura s'use beaucoup plus vite à utilisation équivalente.


Pour qui ?

bloqueurs de très bon niveau
7/10

Points forts

précision et performances maximum

Points faibles

le confort vraiment en retrait

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire