Avis La Sportiva Solution 2017

Déposez votre avis.
Arctica

Un chausson polyvalent qui excelle dans tout les domaines.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 62kg | Avancé | Paris
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Testé en salle de bloc et de voie, en falaise et en bloc d'extérieur. Test réalisé sur 3 modèles différent sur une durée de 3 ans

Le solution est un excellent chausson qui saura vous surprendre dans tout types d'utilisation.

Dès la première pose sur le rocher (ou sur résine) on se sent à l'aise , en effet la pointe très précise de ce chausson vous met directement en confiance et on ne se sens pas capable de zipper.

Le talon du chausson , renforcé empêche toute sensation lors de la pose .Et même si cela peut être déroutant au premier abord on l'oublie vite car il permet de pouvoir talonner sans crainte tout type de prise. Fini de souffrir de martyr en talonnant un petit picot dans votre bloc ou voie favorite ! On ne sent rien mais on se sent en sécurité a l’abri de toute perte d’adhérence.

Le solution est polyvalent en voie ou en bloc , la pointe très précise permettra de griffer n'importe quelle petite prise de pied même dans les plus gros dévers. Sa large portion de gomme sur le dessus vous permettra de mettre des contre pointes et spatules n'importe où avec confiance. Et il n'est pas en reste dans les profils verticaux et dans la dalle, en effet il est assez souple et permet de bien plier le pied pour poser des adhérences dans votre dalle favorite sans craindre la fameuse zippette du pied !

Son scratch simple mais a deux lanière vous permet un serrage efficace et maintiendra bien votre pied pendant votre séance de grimpe. Il reste très confortable à porter même pour de longues séances car la languette du dessus est rembourrée et vous assurera un certain confort.

Pour choisir votre solution idéal n'hésitez pas a prendre quelques pointures en dessous de votre taille de chaussure de ville la marque La Sportiva taille bas ces chaussons et le solution se détendra avec le temps pour épouser parfaitement votre pied.

S'il fallait trouver un seul bémol a ce chausson excellent et encore pour le trouver il faut chercher, ce serait les lanières du scratch qui ont tendance a s'user voir même à se déchirer en cas d'utilisation intensive, mais vous pourrez toujours les recoudre avec votre machine a coudre ! La Sportiva semble avoir réglé ce problème en renforçant les lanières sur la dernière version du modèle.


Pour qui ?

Pour tout grimpeur souhaitant un chaussons capable de tout faire et de bien le faire.
9/10

Points forts

Polyvalence et précision

Points faibles

Risque de déchirure de la lanière du scratch

1 commentaire

Jean Guillaume
Statut : Expert
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 6 photos du jour
J’ai ces chaussons, je suis entièrement d’accord avec ton avis :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire