Avis La Sportiva Otaki 2020

11 avis La Sportiva Otaki.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Adrien Reymond

Une rigueur sans faille

Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé | Blagnac
Acheté : 118€ en magasin
Conditions du test : Bloc en intérieur 6b-6c, durant 3 mois

Points forts

Précision parfaite sur les carres.
Rigidité permettant de bien charger sur des réglettes.
Talon, pointe et contrepointe optimales
Très versatile

Points faibles

Confort parfois incertain
Peu optimisé pour de l'adhérence pure.
(Rancon de la rigidité

Ayant pendant longtemps grimpé avec des chausson décathlon, qui avaient le mérite d'etre confortables, il s'agissait de ma première paire de chaussons techniques.

La qualité de fabrication est parfaite et tient sur la durée, pas de rupture de couture ou agrandissement démesuré à constater, en 3 mois de longues scéances de bloc (en salle) dominicales.

La performance est au rendez vous avec un pointe très précise munie de carres saillantes, qui ne laissent jamais s'inviter la peur de zipper. La courbure est présente et garantie un griffé parfait, même dans des toits. Le chausson est relativement rigide ce qui procure une grande force dans la pointe. Cependant cette relative rigidité rendra parfois les passages en adhérence plus technique. Le talon est épais ce que personnellement j'apprécie, et la contrepointe reste possible car recouverte de gomme. Enfin le maintien est très bon grâce aux deux scratchs plaçés parfaitement.

Un excellent chausson qui montrera pleinement son potentiel sur des voies sportives ou blocs, typés dalles ou dévers. Sa rigidité ainsi que sa courbure tend toutefois à l'éloigner d'une utilisation en grande voie.

Pour qui ?

Destinés à des grimpeurs un minimum expérimentés que la rigueur n'effraie pas

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire