Avis Xsocks Trek Extreme light 2015

1 avis Xsocks Trek Extreme light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JMH
Par JMH

La chaussette qui me va bien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Valbonne
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Toutes

J’utilise ces chaussettes beaucoup pour le ski de fond, mais aussi pour la rando avec des tiges hautes.

Le design est sobre (gris et Orange). La plage de pointures n’est pas trop grande (3 pointures). Etant au milieu je ne peux me prononcer pour les pointures extrêmes.

La chaussette est confortable. Les renforts devant, dessus du pied et talons sont bien positionnés et pas trop exagérés.

Des renforts chevilles sont également présents. En ski de fond, on est plutôt en appui sur l’avant que les doigts de pieds en butée ? Mais que ce soit en rando ou en ski de fond, je n’ai jamais ressenti les chaussures ou eu de marques suite à des appuis prolongés ou trop forts.

Les renforts sont donc justes et efficaces.

Le pied n’entre pas en surchauffe à l’effort. Mon Pb étant la chaleur, celles-ci sont celles qui me conviennent le mieux dans les chaussettes de sport : fines, techniques et pas trop chaudes.

L’évacuation de l’humidité est idéale. En rando nos chaussures respirent un peu, mais en ski de fond, nos pieds sont à l’étuve. Malgré cela pas d’ampoules, ni de pieds fripés.

A l’usage et au lavage, ces chaussettes s’inscrivent dans la durée. Les seules marques d’usure que j’ai relevé ont été au bout des orteils. Une aiguille et du fil et elles sont reparties pour plusieurs années.

Le prix est dans la gamme des chaussettes techniques voir légèrement en dessous. Mais il est relativement facile d’en trouver en promo. Pour le temps qu’elles durent, ce sont de très bonnes affaires.

Pour qui ?

Randonneur, skieur
9/10

Points forts

Chaleur (au sens pas trop)
Epaisseur (au sens pas trop)
Maintien du pied

Points faibles

Prix

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire