Avis Xsocks Run Speed Two W 2020

1 avis Xsocks Run Speed Two W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Belledonne!

Un confort inégalable ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | Avancé | Hautaget
Acheté : 19€ en ligne
Conditions du test : Utilisation depuis 1 an, été, printemps, trail, trek sur plusieurs jours.

Points forts

- Confort
- Ajustement
- Efficacité contre les odeurs

Points faibles

- Prix


Une ampoule peut gâcher une belle balade en montagne… Après avoir trouvé mon bonheur niveau chaussure avec les Merrell Siren 3 (test déjà réalisé : https://www.outzer.fr/avis/chaussures-randonnee/merrell/siren-3-gore-tex/0/7096.html), j’ai décidé d’investir dans de bonnes chaussettes de marche. Je cherchais des chaussettes confortables, qui ne me créeraient pas d’ampoules, tout en restant respirantes malgré la chaleur.


Test terrain

Après plusieurs essais non-concluants, je me suis orientée vers les chaussettes X-Socks Run Speed Two. Elles sont littéralement pensées pour les activités outdoor et s’adaptent donc parfaitement à la forme du pied (lettres R et L pour distinguer chaque pied). Elles sont légèrement compressives, mais on n’a pas du tout de sensation de serrements. Pourtant elles restent bien en place et ne glissent pas du tout.

Elles se font vite oublier : même sous des fortes chaleurs, elles restent légères et agréables à porter. La transpiration s’évacue très bien et elles ne sont pas trop chaudes.

Le grand atout de ces chaussettes est l’absence de frottements, même après de longues heures de marche ou de course. Avec toutes mes précédentes chaussettes (Décathlon ou Monnet), je finissais toujours la journée avec au moins une ampoule.

En descente, elles protègent également les orteils des chocs contre l’avant de la chaussure. En effet, l’avant de la chaussette au niveau des orteils est renforcé. Elles sont aussi renforcées au niveau des malléoles et du coup de pied, ce qui est très appréciable lorsqu’on porte des chaussures basses.


La tige basse est la hauteur parfaite : elles remontent assez haut pour protéger les malléoles, tout en restant discrètes. Un renfort spécifique est également présent au niveau de la malléole pour éviter les blessures.

L’avantage c’est qu’elles peuvent être portées en trek sur plusieurs jours car même après une journée de randonnée, elles restent sans odeur.


Passées de nombreuses fois à la machine à laver, elles restent malgré tout en excellent état et ne montrent, pour l’instant, aucune trace d’usure ou d’abrasion.



Composition :

- Elastane (6%)

- Polyamide (75%)

- Polypropylene (18%)

- Glass Bead (1%)


Pour davantage d’informations, vous pouvez trouver tout le nécessaire sur le site de X-Bionic : https://www.x-bionic.com/fr/shop/ch/x-socks-run-speed-two-socks-opal-black



Conclusion

J'ai largement trouvé mon bonheur avec ces chaussettes résistantes, qui apportent un confort de marche ou de course incroyable. 

Pour qui ?

Pour toutes les randonneuses ou coureuses qui souhaitent avoir une bonne protection pour leurs pieds.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire