Avis Kalenji Chaussette de compression Kiprun

Pour courir confortablement

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : hiver only, jusque -4°

Je n'avais pas encore de chaussette hivernale dédiées à la course, donc je courais avec des chaussettes mi-haute de rando hivernale (Quechua SH520 X-WARM) mais c'était pas l'idéal et surtout elles ne sont pas assez haute. Il me fallait trouver autre chose pour courir confortablement au alentour de 0°.

De passage chez Decathlon je ressors avec cette paire de chaussette en espérant un mieux. Je ne l'ai donc pas du tout acheté au départ pour ses propriétés de compression.

Première chose, je les ai achetée en taille 43-46 pour ma pointure 44 et clairement, le talon n'arrive pas au bon endroit, la chaussette est clairement grande... D'ailleurs elle monte jusqu'au creux du genou, j'espère que ça ne gênera pas pour courir! Decathlon a pourtant l'habitude de réduire plus la fourchette de taille, je ne sais pas pourquoi ici ils gardent 3-4 pointures!

Pour le reste, elles se mettent facilement et pas de gêne à première vue. 

Sortie par -4° sec avec un petit vent bien piquant et c'est validé! Aucune gêne, pas froid du tout alors que j'ai vite froid au pied (je cours avec un corsaire trail donc c'est la seul couche niveau mollet). La chaussette tient bien en place et on peut courir sans tracas! Le fait qu'elles soient un peu trop grande ne pose aucun problème.

Sortie un peu moins froide (2-3°) et un poil plus humide, je n'ai pas eu mes pieds mouillé, chose qui arrivait assez vite avec les autres chaussettes, même simplement en courant dans l'herbe humide de rosée, mes Scott Kinabulu étant très perméable. Il n'y a pourtant aucun matériaux spécial ou traitement déperlant ou autre... mystère! Passage dans les ronces sans effet néfaste sur les chaussettes (mais bon, je fais quand même attention de ne pas les prendre de pleine face!!)

Pas de gros dénivelé donc le mollet n'est pas mis a rude épreuve et donc difficile de juger de l'efficacité de la compression mais en tout cas ce n'est pas négatif ;) et vu le prix proche d'une chaussette normale, pourquoi s'en priver? Je pense aussi que c'est la légère compression qui m'a permis de ne pas avoir froid au pied, la circulation du sang étant logiquement favorisée.

J'en retiens donc une chaussette vraiment confortable pour courir l'hiver. Je trouve le bleu plutôt sympa (je suis dans ma période anti fringue noires et pas toujours évident de trouver de chouettes couleurs - hors jaune fluo)

Aucun signe d'usure anticipée et elles n'ont pas bougé en machine à 40° (séchage à l'air libre, assez rapide d'ailleurs)

Vu qu'elle ne sont pas trop épaisse et semble respirer assez bien (mais de nouveau, dur de juger par -4° ;) ), j'imagine qu'elles peuvent également servir en été (pour le côté compression si l'efficacité se confirme). Je compléterai donc mon avis dans 6 mois!

Pour qui ?

les coureurs hivernaux cherchant une chaussette confortable à petit prix
8/10

Points forts

confort
prix

Points faibles

?

1 commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 16/05/18
Activités : 9 avis
Sortie par 15° sous le soleil, pas de chaleur excessive, toujours aussi agréable.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire