Avis Kalenji Chaussette de compression Kiprun 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo G

Un peu de compression pour diminuer les vibrations

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,81m | 76kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Tester lors de divers entraînements ou en course par tous les temps. Séances de 1 à 2 h.

Désirant augmenter mes performances ou du moins faciliter ma récupération en évitant les douleurs musculaires je me suis tourné vers des chaussettes de compression. Plutôt que des manchons, j'ai choisi des chaussettes qui comprenaient un renforcement sur les extrémités orteils et talon. Le prix entre les manchons et les chaussettes étant à peu près similaire pour un résultat à priori identique.


Le confort

Le confort est excellent, cette chaussette est relativement souple et pas trop dure à enfiler. On a deux lettres L et R pour bien préciser le bon pied ceci afin de respecter l'ajustement des renforts au niveau des orteils. A ce niveau là, aucun problème de couture et les renforts sont suffisamment épais pour bien limiter les échauffements. Quand à la partie haute on ne se sent pas trop compressé et c'est assez respirant. Bilan aucune gêne en courant, l'évacuation de la transpiration se fait bien, on ne se sent pas étouffer, pas de démangeaisons non plus et les 6 % d’élasthanne nous donne une belle souplesse et un bon confort.


La tenue

Pour une bonne tenue, il faut bien choisir sa taille surtout ne pas prendre trop grand, pour cela il suffit juste de connaitre sa pointure et de mesurer son tour de mollet (plusieurs tailles existent pour répondre au mieux à la morphologie de chacun). Me concernant après avoir choisi la bonne correspondance je ne me sentais pas trop compressé, mais la chaussette ne retombe pas y compris en courant, le maintien est bon. Après plusieurs lavages en machine, la tenue est toujours aussi bonne, je ne note pas de distension particulière et l'élasticité est toujours bien présente.


La robustesse du produit

Sur cette partie j’émettrai quelques doutes car je ne les ai pas testées en condition extrême j'avoue avoir peur qu'un jour ça craque au niveau de la liaison avec la malléole (se reporter à la photo, les mailles sont distendues et on semble déjà avoir un petit trou). Pour le haut, j'ai peu que ça s’effiloche au contact des ronces ou autres branchages que l'on pourrait rencontrer. Du coup, pour le premier point, je les enfile vraiment délicatement et pour le moment je touche du bois, ça bouge pas et ce même après plusieurs lavages. Concernant la résistance aux branches ou autres ronces, on voit tout de suite que l'on n'a pas des guêtres et nul doute que ça viendrait à s’effilocher, mais si on ne prend pas droit dans un bosquet, ça tient. On parle de trail ou de courses à pied, les chemins sont quand même généralement assez dégagés.


L'efficacité

Je trouve que cela reste très subjectif, personnellement je me sens mieux maintenu et mes jambes me semblent moins lourdes après l'effort et j'ai moins de douleur musculaire. Après, je n'ai pas poussé le test à courir une jambe avec chaussette et l'autre sans pour comparer, de toute façon personne n'est parfaitement symétrique et je n'aurai pas été plus avancé. Libre à chacun de se faire son propre avis, je pense que ça dépend également de la morphologie et du niveau de chacun. Pour ma part, ces chaussettes sont agréables à porter aussi bien l'été que l'hiver et pour les sceptique, à défaut de faire du bien, elle ne font pas de mal.


Bilan

Au vu de mes utilisations, je suis très satisfait de mes chaussettes.

Pour qui ?

Pour ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce psychologique pour se sentir bien pour courir
8/10

Points forts

Un bon confort
Diminue les vibrations
Une bonne respirabilité

Points faibles

Semble fragile

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Concombre Masqué
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 5 photos du jour
Ah, la fameuse psychologie des mollets ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire