Avis Aupa Gear Running

1 avis Aupa Gear Running.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Super confort et bons souvenirs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,80m | 73kg
Conditions du test : trail ou route par tous les temps

Points forts

confort pour le long
tenue
3 saisons

Points faibles

introuvable en magasin
maintien cheville?

Petite présentation d'une paire de chaussette reçue à l'occasion de ma participation au Trail de Montreux l'année passée. Ce n'est donc pas un modèle disponible en magasin, il se mérite ;)

C'est clairement un modèle orienté confort pour le long et la montagne. Une fois mise, on ne la sent plus, c'est aussi simple que ça. Elles sont suffisamment serrées pour ne pas bouger sans aucune compression désagréable. Certains pourraient leur reprocher justement de ne pas avoir d'effet de maintien de la cheville ou autre, mais parfois un modèle simple et discret est préférable ;) Aucune couture ne vient perturber la course et les différents renforts sont bien positionner sans être trop marqué. L'échauffement au niveau de la plante des pieds est vraiment faible et je n'ai eu aucune ampoule avec cette paire.

Elles ne sont pas très fine et sont suffisamment chaude pour l'inter saison. Pour autant, l'été elles respirent plutôt bien et restent très agréables. Elles sèchent du coup assez vite. C'est donc une vrais chaussette 3 saisons.

Niveau look, c'est assez sobre, les lignes jaunes étant très majoritairement cachées dans la chaussure. En tout cas elles vont très bien avec mes Scott Supertrac RC jaune et noir (mais moins bien avec mes Scarpa noir et Orange ;) ).

Elles ont déjà un paquet de kms au compteur et sont toujours en bon état. Il y a évidemment quelques accros du aux branches/ronces/cailloux mais ça reste très raisonnable. Au niveau de la semelle on voit aussi une très légère usure mais sans conséquence. Le lavage se fait en machine, programme auto 40° avec tout le reste et un coup de séchoir avant de les ranger. Ce qui est comique c'est qu'elles ressortent de la machine bien plates (comme sur les 2 premières photos) et pas du tout en boulle.

Je fais majoritairement du trail mais elles m'accompagnent aussi pour mes entrainements sur route avec toujours autant de confort. En fait, sauf en hiver où je mets des chaussettes hautes, c'est clairement ma paire principale et préférée!

Pour qui ?

Pour tous les trailer qui le mérite ;)
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire