Avis Petzl Sitta 2017

1 avis de baudriers Petzl Sitta.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Le baudrier léger à toute faire... si on a le budget

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : De la couenne, des grandes voies spitées et trad, de la cascade, du ski, des courses d'arrête, ...

Pourquoi acheter un baudrier aussi cher ? 

Je cherchais à remplacer le baudrier de mes débuts qui commençait à montrer des signes de fatigue. Je voulais quelque chose de léger et compact, j'étais donc parti sur un combo baudrier de ski alpi ultra light pour faire des courses dans lesquelles on ne tombe pas + un baudrier alpi/grimpe. Mais cela ne faisait gagner que 90g par rapport au Sitta avec la possible prise de tête d'avant course sur quel baudrier prendre. Et j'aurais eu un baudrier d'alpi traditionnel relativement lourd et gros. 
J'ai donc décidé de mettre le prix pour l'outil qu'on utilise finalement le plus dans nos activités mais dans lequel je rechignais à investir pour avoir un baudrier à tout faire. 

Impression générale:

J'utilise ce baudrier depuis près d'un an maintenant et j'en suis très satisfait. Il est vraiment très compact (même si j'ai souvent la flemme de le ranger dans sa housse d'origine), léger et confortable. Les portes matos sont très pratiques et le baudrier ne génère pas de points de compression. Je l'utilise pour tout faire, de la grimpe en salle à l'alpi hivernal. 

Portes-matos: 

Le truc que j'aime vraiment c'est les porte-matos avant qui sont très grands et divisibles en deux. Ca permet de faire pas mal de choses pratiques comme dégaines courtes devant/longues derrières ou friends devant/dégaines derrières. C'est aussi utile quand on a un gros sac et qu'on ne peut pas atteindre les portes matos arrières. 

Les portes matos arrière justement me convaincent moins. Ils sont souples (pour éviter que le sac ne repose dessus apparemment) et pas très facilement accessible. Je les utilise uniquement pour du matos de relais dont je n'ai pas besoin rapidement et ca se passe bien. 

Durabilité : 

Qui dit light dit fragile. Mon baudrier a effectivement l'air de s'user un peu plus vite que les autres (il s'effiloche un peu), mais ca devrait malgré tout tenir quelques années!

Confort : 

J'avais un peu peur de manquer de débattement dans les jambes entre le short en grimpe l'été et le surpantalon en cascade de glace l'hiver puisque les cuisses ne sont pas réglables mais finalement ca se passe très bien, c'est très élastique. 

Comme promis, le baudrier ne créé pas de points de tensions avec la techno type "hamac en dynema" et non "renforts en mousse". 



Pour qui ?

Les pratiquants de plusieurs activités de montagne qui cherchent un baudrier à tout faire et qui sont prêts à y mettre le prix
9/10

Points forts

Légèreté
Compacité
Porte-matos avant

Points faibles

Prix
Durabilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire