Avis Petzl Sama 2016

2 avis de baudriers Petzl Sama.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mathou443

Un baudrier polyvalent idéal pour ceux qui recherchent du confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,62m | 57kg | Avancé | Corte
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Testé en intérieur, extérieur, par beau temps et temps de pluie. Testé sur 2 mois.

Après plusieurs semaines d'initiation à l'escalade sur des baudriers empruntés à droite à gauche, je me retrouve heureuse propriétaire de mon propre baudrier le jour de mon anniversaire : le SAMA de chez Pezle couleur corail.

Au premier abord je constate un baudrier d'une couleur tonique, un orange magnifique qui agrippe le regard ainsi que des coutures propres et soignés, vendu dans une pochette bien utile pour son transport.

Commandé en taille M après m'être informée sur les tailles, celui-ci me va parfaitement. Pour l'ajuster au mieux on retrouve une sangle réglable sur l'avant du baudrier maniable qui coulisse très bien. Je reprocherai seulement à ce niveau là la largeur de la bande élastique permettant de coincer le surplus de la sangle ventrale qui est tout juste assez large pour l'y faire passer, ce qui nécessite que l'on force un peu pour l'y rentrer et éviter qu'elle nous gène. Outre, on retrouve au niveau des cuisses une zone élastique qui ajuste le diamètre du baudrier à votre tour de jambe.

En ce qui concerne son utilisation, j'ai eu l'occasion de le tester en mur artificiel en salle ainsi qu'en milieu naturel sur falaise. 

- Ce qui ressort principalement est son confort à toute épreuve, que ce soit lors d'une chute de 2 mètres ou en suspension lors d'une manipulation de grande voie, on reste sur un baudrier très confortable notamment grâce à ses surfaces d'appui plutôt larges qui ne gênent en aucun cas le grimpeur et l'assiste dans son maintien. On se place donc ainsi sur un baudrier ergonomique qui ne fait subir à son utilisateur aucun point de pression.

- Le porte matériel répond à la demande du grimpeur débutant comme celle du confirmé qui souhaitera s'équiper pour partir en grande voie à la journée et qui voudra disposer de suffisamment pour y fixer son matériel. 

- On notera tout de même un baudrier un peu plus lourd et moins compact que certains de ses camarades de la marque. Mais pour un prix aussi attractif il lui fallait bien quelque chose de moins.


En matière d'usure, ne l'ayant que depuis 2 mois je ne pourrais en témoigner pour ce qui est du long terme, mais pour une utilisation que j'en fait régulière celui-ci ne présente pour l'instant aucune trace d'usure notable.


Pour conclure, le baudrier SAMA reste un très bon baudrier pour toute personne recherchant le confort sur les voies ainsi qu'un aspect pratique quand il s'agira de grimper en extérieur.

Pour qui ?

Tout grimpeur, débutant ou confirmé cherchant du confort et de la practicité dans son équipement.
8/10

Acheter Petzl Sama

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire