Avis Petzl Luna 2015 2018

3 avis de baudriers Petzl Luna 2015.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Le petzl Luna pour femme est confort et polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | Bagnolet
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Test 1 : Di Bona, Froid, pluie, neige : 6/7 heures de grimpe Test 2 : La consolation : beau temps, escalade sportive, 4 heures de grimpe

Le Petzl Luna est un baudrier dessiné pour les filles. Outre sa couleur violette qui a une touche clairement féminine, les cuisses offrent un volume plus généreux que les baudriers pour homme. 

Pour ma part, j'apprécie les baudriers réglables aux cuisses car ils offrent une vraie polyvalence, et ainsi ils sont aussi efficaces en grandes voies, alpinisme ou falaises sportives. 

J'ai pu tester le Luna cet été sur l'aiguille de la Di Bona alors qu'il faisait frais, et les réglages cuisses et taille ont permis de passer plusieurs épaisseurs de vêtements chaud. Sur ce terrain, j'ai pu tester son confort dans des relais suspendus : le rembourrage en mousse au niveau de la taille vous permet d'assurer votre premier sans souffrir de la position suspendue. De même, le réglage au niveau des cuisses permet de ne pas être cisailler quand vous restez longtemps dans cette même position.

Par ailleurs, le baudrier dispose de 5 portes matériels ce qui vous permet d'une part d'avoir avec vous tout le matériel que vous souhaitez, mais d'autre part de bien équilibrer le poids du matériel. 

Ce plus est clé en falaise sportive, où il est important d'avoir autant de dégaine à droite qu'à gauche pour mousquetonner rapidement selon la position dans laquelle vous vous trouvez. Le cinquième porte matériel situé dans le dos est idéal pour le sac à pof (cf. photo du test à la consolation, proche de Aix-en-Provence).

En revanche, et c'est la raison du 8/10, le confort a un poids : le baudrier pèse 430 grammes en XS, ce qui est plus lourd que mon précédent baudrier. Toutefois, ce léger point faible est largement compenser par son confort, ses 5 portes matériel et sa polyvalence. 


Pour qui ?

produit typé filles cherchant un produit confortable mais pouvant les accompagner dans toutes leurs activités (alpinistes, escalade, grandes voies)
8/10

Points forts

Confort, polyvalence

Points faibles

le poids

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire