Avis Petzl Canyon Guide 2021

1 avis Petzl Canyon Guide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elona_mn

Le baudrier de canyon parfait destiné aux experts de la pratique !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,57m | 50kg | Expert | Avignon
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Tester dans tout type de canyon allant des grandes verticales à fort débit à des canyons ludiques.

Points forts

Ultra accéssorisé, 2 gros portes matériels, 4 petits portes matériels verticaux et 4 mousquetons intégrables au baudrier. Pontet ultra résistant avec emplacement spéciale pour les longes et le sac de canyon, possibilité de mettre un croll.
Baudrier ultra confortable et ultra réglable avec des mousses au niveau du dos.

Points faibles

Le pontet s'ouvre avec une clé ce qui oblige à anticiper la mise en place du croll.

     J'ai acheté ce baudrier car je voulais un baudrier avec beaucoup de porte matériel permettant de mettre tout le matériel dont j'ai besoin pour équiper.  Je l'ai emmené dans de nombreux canyon partout en France et j'ai pu le tester dans des conditions variables.

     Pour le décrire simplement ce baudrier est ultra accessoirisé équipé d'une protection de canyon petzl qui protégeras le baudrier et votre combinaison lors des toboggans et de la progression en canyon. Cette protection est très résistante, malgré tout les toboggans qu'elle à subit elle ne présente toujours pas de défaut.

    Le baudrier est aussi équipé d'un nombre incroyable de portes matériels on peut en compter 10 en tout !! Ainsi grâce à ce baudrier ne vous trouverez plus à entasser les mousquetons dans le petit porte matériel qui se trouve sur votre baudrier ! Ces portes matériels sont en plus de ça très résistants et 4 d'entre eux sont rigides ! 4 des portes matériels sont en faite des passant pour mousquetons qui vous permette alors soit de vous en servir comme portes matériels ou alors d’accrocher votre sac de canyon ou encore votre descendeur ce qui évite qu'il se balade pendant vos marches et vos sauts. Des petits "strings" sont fournis avec le baudrier et permettent de rigidifier les mousquetons accrochés au portes matériels, cela empêche qu'ils se retournent.

    Ensuite, il faut aussi noté que le baudrier contient un nouveau système de pontet ultra résistant, c'est un pontet métalliques qui peut s'ouvrir à l'aide d'une clé fournit avec le baudrier ce qui permet de mettre un croll par exemple. Un passant spéciale pour les longes est aussi intégré au baudrier permettant de ne pas s’emmêler dans les manipulations sur cordes. 

     Pour finir le test, ce baudrier est ultra confortable grâce aux mousses incluses sur la ceinture ventrale, grâce à ce confort vous ne verrez plus les canyon à grandes verticales de la même façon et vous prendrez plaisir à équiper et à effectuer des manipulations sur cordes ! Les mousses ne s'alourdissent pas avec l'eau ce qui permet de les aimer encore plus !      

Pour conclure que vous soyez guide, fan de canyon, expert ou pratiquant intensif ce baudrier est fait pour vous ! Je vous le recommande et même si le prix est assez élevé, la durabilité et la technicité du produit en vaut la peine !

Pour qui ?

Pour les experts de la pratique, les guides ou la pratique intensive, ou encore pour ceux qui veulent un baudrier confortable.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire