Avis Black Diamond Momentum 2014

10 avis Black Diamond Momentum.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Tomfayart

Tu commences, tu veux quelque chose pour tout faire ? Il est là !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 73kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : 6 ans de maltraitance par toutes conditions

Points forts

hyper polyvalent

Points faibles

mousse épaisse et poid pour les acros du light

Le momentum de chez Black D 

C'est peut être pas une révolution et maintenant il existe depuis des années mais il reste le meilleur des harnais à mes yeux pour quelqu'un qui commence !

Je passe mon temps à le dire aux personnes que j'encadre en escalade, le matos d'escalade est normé et un harnais à 100 balles sera aussi résistant que celui à 30 la diférence sera dans le poid et les accéssoires !

Le momentum est un harnais pas chère entre 35 et 45 balles en fonction du lieux d'achat, il est très bien fini et entièrement réglable ce qui le rend accéssible à toutes les diciplime où le harnais devient obligatoire !

Le mien est passé par la falaise, la salle, la grande voie, la via ferrata, la cascade de glace et le ski en pente raide sans broncher ! 6 ans maintenant que je le maltraite et pas un signe de fatigue toujours agréable à enfiler et sait se faire oublier ! 

J'ai eu l'occasion de tester par mal de harnais et certe le ghost me fait réver commepour la majorité des grimpeurs à mon avis, mais le momentum reste un harnais si polivalent que je le prend dans tous mes voyages où je ne sais pas vraiment ce que l'on va grimper !

Les points forts : Polivalent, entièrement réglable, porte matériel facile de clipage et pontet central de couleur ( truc bête mais tellement agréable quand on débute les manips)

Les points faibles (j'adore ce harnais mais tout de même) : la mousse du harnais épaisse vous fera transpirer par forte chaleur, cette mousse plutôt épaisse sur les jambes peut vous déséquilibrer sur des changement de pied très délicat, si vous chercher l'économie de poid ça ne sera pas non plus le meilleur des choix !


Pour conclure ce harnais vous suivra partout pour vos premières années descalade, il est robuste et saura s'adapté à toutes utilisation, au bout de 10 ans une fois la date limite passé vou pourrez changé de modèle pour quelques chose de plus sofistiqué mais ce harnais restera dans vos mémoires à vie :)

Pour qui ?

celui qui commence l'escalade et qui veut tout faire avec son harnais

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire