Avis Guidetti Explore Carbon 2018

3 avis de bâtons Guidetti Explore Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
JMH
Par JMH

De la raideur pour tracter

Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 65kg | Avancé | Valbonne
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Couvert, beau temps; Trail, Rando

J'ai acheté ces bâtons car je suis maladroit en descente. Je voulais des bâtons pour me sécuriser en vue d'une reco de l'échappée Belle.

Le tout carbone m'attirait car j'utilise des bâtons en carbone pour le ski de fond et suis très habitué (pour ne pas dire accroc) a des bâtons qui ne font pas d'arc de cercle en poussée.

Quelques détails me plaisent d'entré : gantelet en sangle, Velcro pour tenir les 3 brinsquand le bâton est replié, Velcro pour plaquer l'anneau de clip dans la paume... Les batons semblent pensés à l'utilisation.

Au premiers tests en rando, les Guidetti Carbone sont trés légers et trés raides. Je ne suis pas décu. Ils répondent bien.

La sangle est facilement réglable et de tient pas trop au chaud comme des gantelets plus enveloppants. Il faut prendre le coup pour bien clipser le gantelets sur la poignée. Mais ensuite je clipse trés bien sans regarder ni m'arrêter.

 Au bout de quelques sorties, je décèle cependant un peu de jeu entre 2 brins. De retour à la maison, je le règle assez facilement.

Avec plus d'un an de recul et moults sorties randos et trail, les bâtons sont toujours pour moi au RDV. Ils n'ont rien perdu de leur raideur. Je ne mets pas systématiquement les gantelets, mais la prise sur la poignée suffit. Un nouveau jeu est apparu dans un bâton, et j'ai perdu une pointe, le velcro d'attaches des brins ne tient plus aussi bien. Malgré cela je les recommande pour ceux qui veulent des bâtons raides.

Pour qui ?

Averti
8/10

Points forts

Raideur, simplicité d'utilisation et réglages

Points faibles

Jeu entre les brins

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire