Avis Therm-a-rest duvet down pillow 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Tim1010

Le confort de la maison, sous la tente...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 76kg | Avancé | Tannay
Acheté : 30€ en ligne

Dernier achat en date, le coussin therm-a-rest down en duvet de canard. En ce qui me concerne, ce "pillow" a révolutionné mes nuits en bivouac!

Leur slogan est "Pour dormir comme sur un nuage" et il n'a pas été choisi au hasard...

Avec son gonflant de 650, il associe le touché et la légèreté d'un vrai coussin et ne renvoie pas la fermeté "cartonneuse" des full gonflants...

Tellement nuage, qu'en posant sa tête dessus il est facile de le traverser et de ressentir le sol... Point négatif me diriez-vous?

Et non! Car les créateurs de ce coussin ont intégré un système permettant d'ajuster la dureté souhaitée, afin de satisfaire un maximum de baroudeurs. En effet, la housse intégrée de celui-ci est légèrement plus grande et permet d'accueillir, au dos,  un vêtement (doudoune, pull, t-shirt) inutilisé pendant la nuit. Le cordon de serrage permet d'ajuster la fermeté de son coussin en fonction de ses besoins. (cf: photos)

Avec un poids de 113Gr pour une dimension de 31x41cm c'est un très bon choix, alliant confort et légèreté pour passer de bonnes nuits sous les étoiles.

Il y a tout de même un petit point négatif, c'est sa housse de rangement qui pourrait le compacter d'avantage... Personnellement, il est suffisamment compact, donc, je l'introduis directement dans la housse de mon sac de couchage et il ne se fait pas ressentir.


NB: le casque est là afin de pouvoir donner une idée de taille.

Pour qui ?

Aux baroudeurs qui recherchent à allier minimalisme et confort
9/10

Points forts

Confort excellent, compactable, légèreté et adaptable aux désirs de chacun.

Points faibles

La housse qui ne compresse pas au maximum le coussin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire