Avis Sea to Summit Garment Mesh Bag 2016

1 avis Sea to Summit Garment Mesh Bag.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
1912m

Let's travel happy

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 74kg | Expert | Saint-Nizier-du-Moucherotte
Acheté : 22€ en magasin
Conditions du test : voyages au long cours, ballades itinérantes

Que cela soit pour un voyage au long cours ou un trek itinérant, il faut savoir conjuguer minimum, utile et essentiel dans la préparation de son sac ! Cette phase préliminaire au voyage est toujours un moment de réflexion intense !

Adepte du voyage nomade et du backpacking, où l'on change souvent de logements ou de refuges, la praticité est chez moi un maître mot pour s'éviter de faire et refaire son sac à tout bout de champ. Pour cela, une seule solution, le compartimentage dans des housses pour vêtements.

La marque Sea to Summit (dont j’avais fait une rapide présentation ici) a ainsi développé la Garment Mesh Bag dans sa gamme « Travel Light » une housse de rangement légère pour nous aider à organiser au mieux vos bagages.

Le profil plat et rectangulaire de ces sacs permet un paquetage organisé et sans plis...même après un stockage vertical à la condition cependant d’optimiser l’espace de rangement de manière à ne pas laisser de zone de vide !

La housse est fabriquée en 30D Ultra-Sil® la maille propriétaire de Sea to Summit, un tissu résistant, léger et compressible. Une fois vidées de leurs contenus, ces housses peuvent être comprimées et stockées à plat dans vos sacs de voyage ou dans un placard.

Le dessus est en matière filet permettant d’identifier aisément le contenu… ce qui est pratique dans mon cas puisque disposant de différentes housses (adultes & enfants)...bon on peut aussi les dépareiller par la couleur !

Trois tailles sont disponibles : S (4 litres), M (8 litres) et L (11 litres). Personnellement, j'utilise trois L pour stocker l'ensemble de nos effets vestimentaires en voyage (segmentation par âge : une pour chaque adulte, une pour les enfants). Les chaussettes et autres petits accessoires trouvent leur place dans des rangements de la marque concurrente Eagle creek, autre référence dans les Packing Organizers.

Au final, un super produit, utile, simple et innovant … un seul regret ne pas l'avoir rencontré plus tôt !


Pour qui ?

celles et ceux qui aiment que leur affaires soit bien rangées dans leur sac de voyage
10/10

Points forts

compression, légèreté, surface

Points faibles

--

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire