Avis Petzl Réactik + 2020

2 avis Petzl Réactik +.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Josh13

Performante et légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | 82kg | Avancé | Noves
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, nuit (forcément)

Points forts

Légère, puissante, bonne autonomie, gradation de la lumière efficace

Points faibles

Appli difficile à prendre en main et pas forcément très utile après

PETZL c'est la marque Française qui nous a tous un peu construit au travers de nos aventures. Lequel d'entre nous n'a pas au moins un accessoire de la marque dans le sac?

Cette entreprise a toujours su proposer des produits sûrs et faciles à utiliser, utiles et de qualité. Pour moi, quand je vois le logo de la marque, je ne me pose pas de question sur la qualité du produit, je pars confiant !

Cette fois, je partage avec vous mon avis sur la frontale REACTIK+.

PETZL a passé le pas de joindre la technologie et la connectivité à ses accessoires et c'est un pari en partie réussi pour cette lampe intelligente multi-activités.


SORTIE DU CARTON

A la sortie de l'emballage, pas de surprises, la lampe est accompagnée d'un petit fascicule coutumier de la marque dans lequel toutes les instructions sont clairement données et en image s'il vous plait !

Etape 1, chargement, via le port USB et le câble fourni.

Etape 2, installation de l'application PETZL sur le téléphone

Etape 3, couplage avec la dent bleue.


EN ACTION

Il faut admettre que la prise en main est assez complexe au début. J'ai eu du mal à vraiment cerner la manipulation des deux touches, le couplage avec le téléphone et l'utilité du réglage des différents modes.

C'est clair, si ces modes étaient préprogrammés, on n'aurait pas besoin de l'application et ce serait plus simple. Je pense que nous assistons aux premiers pas de la connectivité et que de nouvelles fonctions arriverons au fur et à mesure des modèles.

Une fois les modes programmés, me voilà prêt à partir à l'aventure nocturne.


SUR LE TERRAIN

La promesse de PETZL est de proposer une lampe totalement autonome équipée d'un capteur de luminosité qui va adapter la puissance d'éclairement en fonction de la luminosité ambiante. Ce qui permet de la porter et de l'oublier.

En pratique, on l'oublie carrément sur le front. Sa batterie de 1800mA/h est légère (poids de la montre 115gr), pas de batterie à l'arrière du crâne qui provoque des tensions cervicales ou de câble vers le sac à dos qui gène et irrite les épaules. La sangle élastique est bien large et possède un bon grip, le serrage par deux boucles trois points est vraiment excellent et ne se desserre pas durant l'exercice. On est face à une lampe très confort.

Les deux faisceaux fonctionnent clairement bien, le faisceau large orienté vers le bas donne un champ de visibilité très net à 180° quant à celui de longue portée, orienté vers l'avant, il permet de voir très clairement à plus de quarante mètres ce qui est largement suffisant à pied. dans le dévers, on voit bien devant et en bas, gros atout pour la descente.

Attention ami cycliste, la puissance et la distance de vue de cette montre ne sont pas suffisant si tu roule en descente, oriente toi vers un produit plus adapté ou garde celle ci en complément de ton phare de guidon!

Un troisième optique rouge utile pour certaines opérations tactiques ou simplement pour se faire repérer dans le noir a une très bonne portée. Il est programmable via l'appli pour diffuser un message en morse genre SOS.

Pour toute info utile, la batterie est interchangeable, ce qui rend le produit pérenne et pour ceux qui ont besoin de plus, d'emporter une seconde batterie bien que je ne l'ai pas vu en vente au détail (j'ai pas cherché aussi)


CONCLUSION

Cette lampe frontale peut fonctionner soit en "réactive lighting" pour s'adapter à l'environnement et économiser de la batterie soit en "constant lighting" pour envoyer la sauce en permanence. Son autonomie à pleine puissance avoisine les 3h30. Sur le papier elle doit tenir 60H, je possède cette lampe depuis le mois de Juin et je n'ai jamais pu tester car je la recharge avant chaque sortie. son design et sa sangle permettent de la fixer sur les casques BOREO de la marque sans problème. Parfait pour partir en approche avant le levé du soleil histoire de taquiner les cimes et de profiter d'un bon thermos de café en regardant le soleil se lever !


Pour qui ?

Tout pratiquant qui ne part pas plus de trois heures

Test Privé

Test Privé - Petzl Bindi
Test Privé - Petzl Bindi
Test privé Petzl

commentaires

2 commentaires
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 15/07/20
Activités : 13 avisMatos : 16 avis
C'est une lampe, mais tu parles de montre dans la redaction de ton test ! :D
1
Josh13
Statut : Expert
inscrit le 05/09/20
Mais lol je corrige de suite.
Ça fait plaisir de savoir qu'on est lu lol
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire