Avis Petzl multihook 2022

1 avis Petzl multihook.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kilianmn

L'accessoire indispensable pour l'alpinisme hivernal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 64kg | Expert
Acheté : 29€ en ligne
Conditions du test : Test depuis une saison en cascade de glace et goulotte

Points forts

Léger et compact
Permet de crocheter facilement une cordelette ou de les couper
Le crochet est protégé par le bâtonnet en plastique lorsqu'il est rangé.
Mousquetonnable

Points faibles

Assez cher
Difficile à manipuler avec des gants

Un multihook c'est un peu comme un couteau suisse pour l'alpinisme hivernal et la cascade de glace.

Concrètement c'est un outil, un crochet à lunule multifonction qui permet de créer des relais sur abalakovs. ce sont ces relais crées à même la glace: après avoir relier les trous de deux broches à glace, on fait passer une cordelette grâce au multihook dans ce trou pour finalement fermer cet anneau de corde avec un double pécheur par exemple. Ainsi on peut descendre en rappel sur cette cordelette en sécurité dans le cas où il n'y a pas de relais en place et suffisamment de glace.  Il est recommandé de créer des abalakovs avec des broches de 22 ou 19cm et avec des cordelettes d'au moins 6 à 7 mm. Petzl à créer des documents qui explique très bien toutes les étapes pour fonctionner un relais sur abalakov.


Et ce multihook de petzl alors?


Visuellement c'est un bâtonnet en plastique orange dans lequel est replié le crochet qui permet donc de crocheter les cordelettes pour la confection des lunules. Sur ce crochet on retrouve une lame dentée qui permet de couper la cordelette. Il est également très utile pour vider les broches dans le cas où la glace dure est restée dans la broche. 

Le multihook est mousquetonnable et très léger: il fait 40g. Alors pour ce poids autant vous dire qu'il ne quitte jamais mon baudrier. C'est un outil de sécurité utile dans de nombreuses situations mais il faut bien sûr avoir de la cordelette avec soit!


C'est donc l'accessoire indispensable du glaciériste qui souhaites construire des relais sur abalakovs, changer des cordelettes de relais les coupants masi également pour faire une réchappe en cascade de glace. Il est dommage qu'il soit difficile à déployer lorsque l'on a de gros gants.

Pour qui ?

Pour tous les glaciéristes qui cherche à s'équiper en profondeur pour partir sur des cascades de glace ou dans des courses peu équipées

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire