Avis Petzl Micro Traxion 2018

4 avis Petzl Micro Traxion.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trunet

Une micro poulie très efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | m | Avancé | Labenne
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Alpinisme Escalade

 Petzl Micro Traxion

Voila bien une petite poulie qui ne quitte plus mon baudrier tant elle rend de précieux service.

Donnée fabriquant

Poids: 85 g

Certification(s): CE EN 567, UIAA

Diamètre de corde min.: 8 mm

Diamètre de corde max.: 11 mm

Une qualité de fabrication sans faille

Ça ne sera une surprise pour personne, Petzl nous livre ici encore un produit parfaitement fini et fonctionnel. C’est la qualité Petzl. Solide, fiable, bien pensé.

Une large gamme de corde

Entre 8 et 11 mm, ça laisse de la marge et nous permet d’utiliser la quasi-totalité de nos cordes d’alpinisme et d’escalade. Un bon point pour cette poulie. Attention toutefois ceci ne permet pas d’assurer un second !!

Secours en crevasse – Mouflage.

C’est à mon sens l’une des têtes de mouflage idéale. A l’entrainement tout va bien c’est génial. Le rendement est très bon.

Sur le terrain en situation réelle quand il faut vraiment sortir son copain, c’est un peu moins évident. Notamment car elle est vraiment petite et l’utilisation avec des gants et le stress rends les choses plus délicates. La manipulation de la gâchette notamment est assez galère avec les gants.

Remontée sur corde

Alors oui c’est beaucoup plus léger qu’une poignée jumar (si on s’en sert comme poignée) ou qu’un grigri (si on s’en sert comme bloqueur ventral), mais je ne trouve pas qu’elle rende les mêmes services.

En dépannage / secours ça sera certes toujours plus gérable qu’un ficelou et un bon vieux machard.

Hisser des charges au relai

Hisser un sac et le matos de grande voie, ne lui pose pas un problème. Le plus lourd que j’ai eu à monter devait faire dans les trente kilos, ça passe comme une lettre à la poste.

Auto-assurage

Petzl explique que dans un système complet d’auto-assurage on peut utiliser la Micro traxion.

Quand on voit les résultats sur les cordes avec un facteur de chute de 1 (tests Petzl), on a droit d’avoir peur. Sincèrement je n’aimerai pas prendre un vol retenu avec les picos qui doivent bien rentrer dans la gaine de la corde et à mon avis ne pas lui faire du bien. S’il y a des aventuriers pour essayer je suis curieux de savoir ce que ça donne !!

Bilan

On retrouve tout le savoir faire de Petzl dans cette poulie. Fiable, très efficace, légère, elle a toute d’une grande cette micro traxion !

Pour qui ?

Alpiniste Grimpeur
10/10

Points forts

poids
fiabilite
qualite de fabrication

Points faibles

ras

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire