Avis Petzl Micro Traxion

2 avis d'accessoires Petzl Micro Traxion.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

La tête de mouflage idéale

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m | Avancé
Acheté : 40€ d'occasion
Conditions du test : simulation de sortie de crevasse

La Micro Traxion de Petzl est la poulie auto-blocante que j'emporte toujours avec moi en montagne en cas de chute en crevasse. Je l'ai utilisé en simulation de chute en crevasse en entrainement mais je n'ai jamais eu à l'utiliser en situation réelle. Cette poulie peut également servir pour différents types de secours (mouflage, remontée sur corde...), traction de sacs en grande voie, tension de longlines, travaux sur cordes...

Le plus gros avantage de cette poulie pour moi est son poids (85g) et son faible encombrement qui font qu'on ne culpabilise pas d'emporter en montagne quelque chose qui ne nous servira sûrement pas.

On peut imaginer qu'elle soit délicate à manier avec des gants au vu de sa petite taille notamment pour le système de blocage de la gâchette qui est vraiment minimaliste mais je trouve que finalement cela va assez bien.

Elle est également très efficace avec son randement de 91% (sources constructeur), ce qui est bien plus efficace qu'un mousqueton couplé à un noeud autobloquant comme je faisais avant de l'acheter.

Je ne lui ai pour l'instant pas encore trouvé de défauts.


Pour qui ?

Les alpinistes
10/10

Points forts

Poids, encombrement
Bon randement

Points faibles

RAS

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire