Avis Petzl iko core 2021

1 avis Petzl iko core.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elona_mn

La lampe parfaite pour une course nocturne light et lumineuse !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,57m | 51kg | Expert | Avignon
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Toute météo, en terrain montagneux

Points forts

légèreté, autonomie, puissance, étanche et rechargeable.

Points faibles

Aucun

         J'ai achetée cette lampe il y a bientôt 3 mois pour courir et pour faire de l'alpinisme. Je l'ai utilisé en condition montagneuse, sur glacier et pierrier.

       Un des éléments phare de cette lampe est son rapport puissance autonomie et légèreté incroyable pour un prix tout à fait correct. En effet seulement 79 gramme sur la tête pour une puissance de 500 lumen qui permet d'éclairer jusqu'à 100m pendant 2h30 idéal pour les trails nocturne, pour l'alpinisme ou les courses plus longues le mode 100 lumen sera plus adapté permettant d'éclairer jusqu'à 45m pendant 9h, le mode économie quand à lui éclaire à 6 lumen pendant 100h.

        Les petits plus qui rende la lampe encore plus parfaite sont l'étanchéité et la batterie rechargeable, et oui la lampe s'utilise même sous la pluie ! Et la batterie peut même se recharger avec le câble de certain téléphone !

       Sa forme spéciale promet un confort de course, mais s'adapte aussi très bien sur le casque petzl Sirocco.

        Petzl ne s'arrete pas à la lampe, le sachet de la lampe est spécialement conçu pour vos bivouac : il permet en le mettant sur la lampe allumé de diffusé la lumière ce qui permet d'éclairer plus largement l'endroit et de ne pas être éblouis.

Pour conclure, cette lampe est si parfaite qu'il lui est difficile de lui trouver des défauts, je la recommande vivement à tout les traileurs comme aux alpinistes !

Pour qui ?

Pour les traileurs et les alpinistes

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire