Avis Petzl bonnet 2016

1 avis d'accessoires Petzl bonnet.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
nico_be

Un bonnet léger et bien chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Conditions du test : porté régulièrement en hiver

J'ai gagné ce bonnet dans un lot grâce à une 3ème place au Championnat de Belgique d'escalade en 2017 (catégorie Vétéran, je suis pas un mutant ;) ).

Il a un look sympa bien décontracté. Au premier essais, je ne l'aurais sans doute pas acheté, en effet, quand on le met il ne sert pas du tout et on a l'impression qu'il ne servira à rien, ne tiendra pas sur la tête si on bouge un peu, que les oreilles ne sont pas protégé...

A l'usage, on se rend compte qu'en fait il tient pas trop mal mais surtout est super confort et bien chaud. Il pourrait descendre un tout petit peu plus sur les oreilles et c'est vrais qu'il faut de temps en temps le replacer si on bouge de trop, mais le confort compense.

Je ne l'utilise pas pour courir du coup (soit buff, soit un bonnet mammut si il fait trop froid) mais à part ça je le met régulièrement dès qu'il fait un peu froid. L'avantage, c'est qu'il est bien chaud, sans pour autant faire cocotte-minute... Il respire bien et donc si il fait pas trop froid, pas de risque de transpiration non plus. Bref un bonnet idéal pour tout les jours d'hiver, que ce soit en ville, à la montagne ou où bon vous semble.


Pour qui ?

n'import qui ;)
8/10

Points forts

confort
chaud

Points faibles

tenue

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire