Avis Opinel Opinel n°8 / 7 Outdoor 2017

12 avis Opinel Opinel n°8 / 7 Outdoor.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10

Pour le saucisson mais pas que....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain

Points forts

Solidité, look, accesoires

Points faibles

Ne s'ouvre pas d'une main.

Offert par mon papa il y a déjà quelques années, je vous fait profiter de mon retour sur ce couteau outdoor. 


Alors déjà le look : au premier coup d'oeil, pas de doute, s'en est un, un vrai, un Opinel. La forme du manche, de la lame, la virole...tout est là. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise !


Corps en plastique....on y perd un peu en charme mais on y gagne en poids et en solidité. Bi-matiere plastique dur, caoutchouc, cela améliore l'adhérence et la prise en main. 

La lame : en acier inoxydable. De la forme habituelle pour un Opinel. Ils savent faire, aucun doute là dessus.

Accessoirisation (car oui, il y des accessoires non négligeable) : sifflet intégré au manche, je ne l'ai jamais utilisé mais pourquoi pas. 

Petit ficelou pour l'accrocher : de qualité moyenne, je l'ai cassé puis remplacé par une fine cordelette kevlar. très pratique pour l'accroché à un baudrier, à un sac....

Démanilleur : pratique pour dévisser un boulons, faire levier, enrouler....je ne l'utilise pas tous les jours, mais je l'ai déjà utiliser plusieurs fois. Ça ne mange pas de pain et c'est au final assez pratique. 

Lame crantée / lisse : crantée sur la première moitié, lisse sur la seconde. Ça lui donne de la polyvalence : à la fois pratique comme un couteau classique et permet de l'utilisation coupe corde. (pratique aussi pour couper les tomates !) POur ma part, j'aurais mis 2/3 lisse, 1/3 crantée. On utilise plus souvent la partie lisse que crantée (Oui, je mange plus souvent du saucisson que des tomates !). 


Utilisation sur le terrain : 

Il m'accompagne très souvent, il est en fond de sac sur mon sac à tout faire. Il se fait oublier par son poids contenu. C'est très bien pour une utilisation variée en outdoor. 

Il est très bon pour le pique nique bien sûr, mais aussi pour couper un bout de corde ou autre, même ouvrir une boite de conserve !

Par contre, il ne s'ouvre pas d'une seule main ce qui empêche une utilisation en canyon, canoë, ou autre activité où l'on doit vite se dégager.


En bref, un très bon couteau outdoor pour un usage polyvalent, avec la classe opinel.

Pour qui ?

Aventurier, pratiquant outdoor.
9/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire