Avis Kalenji Trail 900 2018

1 avis Kalenji Trail 900.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Max_Bouclier

Un paire qui répondra certainement à la plupart des attentes pour un prix bien en dessous de la concurrence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Dullin
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : toute saison à condition qu'il y ait du soleil

Je ne suis pas particulièrement fan de lunettes surtout pour courir, mais c'est comme le casque, je me suis dit qu'à un moment, il valait mieux le mettre avant d'avoir des regrets

Je suis donc parti sur ce modèle de chez kalenji qui avait pour lui des caractéristiques intéressantes pour un prix raisonnable ce qui en fait son principal atout.

Design

C'est toujours une partie très subjective, ici les lunettes sont relativement sobre globalement tout noir avec seulement la marque en jaune. Cette partie n'est pas du meilleur goût, mais elle a été changée sur la version de cette année qui est maintenant couleur bronze.

Confort

Ces lunettes sont très légères, elle se pose bien sur le visage, le branche souples et la partie pour le nez en caoutchouc permettent de s'adapter à toutes les morphologies de tête. On n'est pas trop serré elle se font rapidement oublier.

Les verres

Le principal atout ces lunettes sont les verres photochromiques qui s'adaptent à la luminosité ambiante et passe d'un verre de catégorie 1 jusqu'à 3 selon les conditions.

En action

En course, ces lunettes tiennent bien elle ne bouge pas. On peut parfois être dérangé un petit peu au niveau du nez à cause de la partie en caoutchouc, on peut avoir tendance à suer en dessous.

Les changements de luminosité se font sans se faire remarquer à quelques exceptions près quand la variation est vraiment très rapide, on se surprend alors à être ébloui, mais autrement, on oublie quasiment que c'est possible.

Le principal point noir de ces lunettes, c'est l'aération, il n'est pas rare surtout dans des phases de montées ou la vitesse est moins importante que la circulation de l'air ne soit plus suffisante et un peu de buée se forme. Il arrive aussi que dans l'effort si on se trouve la tête vers le sol des gouttes viennent se déposer sur les verres (comme n'importe quelle lunette me direz vous) et on se retrouve rapidement avec les verres voilées par de la sueur séché. (désolé pour l'image)

Malgré tout, on est sur une paire à 30 € bien en dessous de ce qui se fait sur le marché chez d'autres marques et on en a clairement pour son argent.

À noter que la version 2019 semble incorporer des aérations supplémentaires qui peuvent potentiellement régler ce problème

Solidité

En ce qui concerne la solidité, elles sont données comme incassable autant pour la monture que pour les verres par Décathlon, je n'ai pas eu l'occasion de marcher dessus si jamais ça arrive, je compléterai mon test.

Malgré cela, elle ne présente aucune trace d'usure ou de rayure sur les verres malgré quelques rencontres avec des branches.

En résumé, si on ne veut pas le nec plus ultra de la lunette ce modèle de chez Décathlon répondra certainement à la plupart des attentes pour un prix qui la place comme souvent avec cette enseigne bien au-dessus de la concurrence

Pour qui ?

Pour tout ceux qui recherchent une paire de lunette qui s'adaptent à toutes les condition et sais se faire oublier
7/10

Points forts

-Légèreté
-Solidité
-Verre photochromique
-Prix

Points faibles

Circulation de l'air qui peut causer de la buée

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire