Jetboil - Flash Cooking System
2000*1045px

Jetboil - Flash Cooking System

testez le système de réchaud Jetboil, la référence de vos bivouacs!
testez le système de réchaud Jetboil, la référence de vos bivouacs!
.
Les Tests Privés Outzer, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Les réchauds Jetboil

Une idée simple mais révolutionnaire ! Tout a commencé en 2001 avec une idée simple mais révolutionnaire. Lassés du poids et du manque de performance des réchauds outdoor, les fondateurs de Jetboil décident de créer un réchaud rapide, efficace et simple d’utilisation. Alternant entre les essais en laboratoire et sur le terrain ils sortent une série de constats qui permettent aujourd’hui à Jetboil de fabriquer des réchauds « tout en un »pratiques, légers, performants et aussi rapides qu’uniques

4 Jetboil Flash à tester

Pour cette mise à jour  du modèle référence qu’est le Flash, Jetboil  a redesigné quasiment toutes les pièces. La marque a ainsi optimisé la vitesse, le flux, la combustion et le choix des matières. Il lui faut maintenant seulement 100 s pour faire bouillir un demi litre.  

caractéristiques

• Tasse 1 litre intégrant l’optimisateur Fluxring et une enveloppe isolante amovible intégrant un indicateur de chauffe. 

 • Réglage du brûleur. 

 • Allumage piezzo. 

 • Bouchon percé pour être utilisé comme une gourde, intégrant une passoire. 

 • Compatible avec tous les accessoires Jetboil. 

 • Base de protection intégrant des graduations.

 • Temps d’ébullition pour 0,5 litre : 1min 40 sec.

 • Possibilité de faire bouillir 10 litres d’eau avec une cartouche de 100 g de JetPower.

 • Encombrement en transport : 104 x 180 mm. 

 • Poids : 371 g (sans trépied).

 • Puissance : 9,000 BTU/h (2,6 kW)

Ajoutez des photos (2020px)

Les testeurs sélectionnés

Vous étiez nombreux, la sélection n'a pas été facile. Ils ont mérité leur sélection de par leur assiduité sur Outzer et la qualité des tests qu'ils déposent sur leur propre matériel :

2 "rookies" : Zaltana, la féminine de la sélection , et "Je teste donc je suis". Tous deux postulaient pour la première fois à un Test Privé!

2 "anciens" :   Ben_Lef et Le Marcheur et son Chien

Pour les autres : ne soyez pas déçus, persévérez, continuez de poster de beaux tests de votre matos (c'est la clé) car le calendrier des Tests Privés est rempli jusqu'à l'automne!

 

Comment postuler à ce Test Privé?


Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Outzer et avoir complété votre profil testeur

2. Avoir partagé au moins un avis matos sur Outzer (plus d'infos ici). C'est bien entendu un minimum : cela nous permet de vérifier que vous savez rédiger un avis matos, prendre du recul... Bref, que vous êtes un testeur privé en puissance! 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Vous êtes très nombreux à postuler à chaque Test Privé, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire pourquoi vous avez absolument besoin de tester ce produit en particulier!

Qualité d'abord : Pas besoin de poser 150 avis, quelques excellents tests, argumentés, bien rédigés et richement illustrés retiendront plus notre attention que 15 tests de 3 lignes.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons! Logiquement, si vous postez de nombreux tests de qualité, vos chances d'être sélectionné seront élevées.

Vous pouvez consulter la liste de nos membres les plus actifs ici. Votre nombre de points  reflète la qualité et le volume de vos interventions sur Outzer : plus il est élevé plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné!

Pour rédiger vos avis matos et monter dans le classement, ça se passe via notre formulaire.

Ce test privé n'est pas encore ouvert!

inscrivez-vous à notre page Facebook pour être tenu au courant de l'ouverture des candidatures.

Consultez les Tests Privés ouverts!

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

27 commentaires

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Je suis allé voir de quoi il en retourne sur YouTube. La capacité est intéressante mais je viens de remplacer le mien il y a 1 mois par un modèle avec piezo... je vais déjà me faire un avis sur mon actuel avant d’en juger un nouveau :) je passe mon tour ! Et voilà les infos pour les autres : https://m.youtube.com/watch?v=EFwTMlseSco

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Concombre Masqué
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Merci pour les info Jean-Gui-Gui. C'est un tout-en-un on dirait ? Je rentre de 4 jours de bivouac dans l'Aubrac et mon association réchaud camping-gaz + popotte quechua font pâle figure à côté de la rolls Jetboil. Je tente donc ma chance, histoire de vérifier la solidité et la fiabilité de ce type de produit !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Abiesprod

inscrit le 28/08/17
Matos : 1 avis
La saisons des bivouacs se lancent tranquillement et du matos comme ça lors des tournages en montagne et en Norvège serait intéressant à tester pour compléter le sac !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mkrupa
Statut : Confirmé
inscrit le 20/06/16
Matos : 19 avis
Des petit bivouacs en vue, du matos de rêves à testé quoi de mieux, merci #Outzer et #Jetboil

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fleurdesalpes

inscrit le 22/07/17
Matos : 3 avis
En reconversion pour devenir guide de moyenne montagne ce petit ustensile pourrait m'être bien utile pour la traversée de Belledone cet été :-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Didier Faure-Brac
Statut : Expert
inscrit le 04/10/17
Super ! Pratiquant régulier de bivouac avec ma petite famille : notre saison approche ! Déjà prévu un trek en Slovénie au mois de juin et plusieurs bivouacs dans les écrins cet été. Fin prêt pour participer au test et donner un retour objectif après de multiples expériences !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Gourou
inscrit le 17/10/17
Activités : 5 avisPhotos : 2 photos du jour
Parfais pour les trek de l'été!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pio42
Statut : Expert
inscrit le 28/09/17
Activités : 7 avisMatos : 5 avisPhotos : 1 photos du jour
Super comme test privé. SI seulement je pouvais le tester :-) . Good luck

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Christelle31
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/17
Activités : 45 avisMatos : 3 avis
Je ne suis pas assez assidu de la pratique du bivouac pour prétendre à ce test, mais je vois que certains pourront bien s'éclater avec ce genre de matériel. ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ElsBrsAs
Statut : Gourou
inscrit le 04/10/17
Photos : 7 photos du jour
Du matériel de bivouac génial ! Ayant été sélectionnée pour les bâtons je passe mon tour mais j'ai hâte de voir le test pour comparer avec mon matos quechua !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

deptdirt
Statut : Confirmé
inscrit le 05/10/17
Photos : 1 photos du jour
Ça serait parfait avant cet période estival et les randonnées en vue ! En espérant être sélectionné.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne-Laure Perrin

inscrit le 30/03/18
Je pars traverser un bout de Bosnie et le Monténégro cet été avec ma fille, se serait top ! Mon réchaud basic et ma popote ont l'air de rien et bien à lourd à côté de ce type de réchaud ! Whaaa, trop envie de l'essayer et l'adopter !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
Je ne saute pas sur tout les test mais là...J'évolue dans un parc naturel régional sur lequel se trouvent 5 réserves naturelles nationales. Sur ces réserves, les feux de camps sont interdits et je respecte strictement ces espaces. En randonnée, les réchauds gaz restent ce qui est de plus rapide à déployer et de plus efficace pour faire monter rapidement de l'eau à ébullition. L'eau chaude, c'est la base d'une bonne partie de mon alimentation en randonnée toute l'année quelque soit le climat, repas lyophilisés, riz, pâtes et beaucoup de thé, bref je fais bouillir matin, midi et soir. J'utilise actuellement un réchaud de même puissance que le Jetboil mais il n'est pas équipé d'une tasse d'un litre. Je l'utilise avec un système de popote à part. Je suis donc curieux de tester ce Jetboil avec sa tasse pour comparer son rapport efficacité/praticité/volume/poids/autonomie avec le système que j'ai actuellement. Les Vosges étant un massif régulièrement frappé par les vents, en particulier un très froid venant du nord-est, mon test porterait aussi sur la stabilité du Jetboil et le comportement de sa flamme au vent. D'ailleurs je pars bientôt faire le tour de l'île de Ouesant, question vent, je vais être servi. Jean Guillaume, si Outzer me fait confiance pour tester le Jetboil, on pourrait se faire quelque rando en commun pour mettre ton Piezo à côté histoire de comparer leurs performances.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

THORGRYM

inscrit le 21/05/18
Bonjour, ex militaire pratiquant le bushcraft depuis 3 ans, pouvoir tester ce matériel optimisant les bivouacs serait un must have selon moi.
Je pourrais faire une vidéo retex sur ma page youtube THORGRYM CHASSE et NATURE qui monte doucement

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Iratz

inscrit le 19/09/17
Matos : 1 avis
Mon crédo ? Le trek-trail ultra light, il faut que tout entre dans mon 12L quelque soit la distance.

Le Gr20 en solo-trail se profile dans un mois et ma douce popote MSR ne sera pas de la partie car, pour le même volume, elle était en concurrence avec le duvet ... impitoyable.

12 L c'est se sentir libre de pouvoir courir sur des chemins de rando mais c'est aussi des concessions.
Avec un Jetboil, la question ne se poserait peut être plus.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 84 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Cette fois-ci je ne loupe pas l’inscription au test. Adepte des réchauds compacts et légers pour les bivouacs, j’ai longtemps lorgné sur un jetboil mais je me suis finalement tourné vers un petit réchaud sur lequel j’utilise dernièrement une popote élémenterre (avis à venir suite à mon expérience sur le GR70 en autonomie durant 10 jours). Toutefois je postule à ce test car j’ai prévu 2 à 3 semaines de semi-autonomie lors d’un mélange road trip/bivouac entre la Suisse et les Dolomites, la voiture me permettra d’emmener un réchaud plus volumineux et les sacs à dos seront moins chargés que pour le GR. Si vous souhaitez confier le test de ce jetboil à un couple d’aventuriers pour nos repas lyophilisés, nos thés et la petite toilette à l’eau tiède lors des nuits de bivouac un peu froides, n’hésitez plus !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mkrupa
Statut : Confirmé
inscrit le 20/06/16
Matos : 19 avis
Verdict ?
Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
dans quelques minutes
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Outzer

inscrit le 16/04/08

Staff depuis le 08/04/16
Directement issu de la matrice pour se mettre au service de l'outdoor !
la sélection est en ligne!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben_Lef
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/17
Activités : 84 avisMatos : 1 avisPhotos : 7 photos du jour
Wouhouuu, merci Outzer! J'espère que la réception sera plus rapide que le sac Ferrino (toujours en cours de fabrication... Ah ah ;) ). Hâte de le recevoir pour aller l'user dans les montagnes, je ferai un premier retour d'ici la rentrée je pense mais il me faudra un peu plus de temps pour chercher ces limites par temps froid l'hiver prochain (déjà des projets qui me trottent dans la tête). A très bientôt !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume
Statut : Gourou
inscrit le 06/11/17
Activités : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
Bravo à tous et en particulier au Marcheur et son chien ! J’espère que j’aurai l’occasion de le voir à l’oeuvre et de comparer avec mon nouveau réchaud :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zaltana
Statut : Gourou
inscrit le 26/04/08
Matos : 3 avisPhotos : 8 photos du jour
Merci de m'avoir sélectionnée pour ce test. Je vais pouvoir le tester durant mes bivouacs de l'été et comparer avec mon ancien matériel. Merci c'est top top!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Concombre Masqué
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 1 photos du jour
Bravo aux testeurs et testeuses séléctionné(e)s ! Hate de lire vos retour, et confronter les promesses au terrain.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Le Marcheur et son Chien
Statut : Confirmé
inscrit le 09/10/17
Photos : 1 photos du jour
Merci de votre confiance. Il sera testé dans Vosges bien sur mais aussi cet été dans les Gorges du Doubs. Ça devrait nous promettre de belles photos en toile de fond.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire