Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
:)

Oué, ça file pas la super confiance...

Je vais voir si y'a d'autres cas recensés sur le ouèbe. Ça ne paraissait pas si fragile que ça, même s'il n'y a que deux petites lignes de couture.

FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Ahhh, toute cette pollution là-bas, ça irrite les yeux des petits enfants chinois, y sont plus aussi précis :-(
axar
axar

inscrit le 17/05/08
34 messages
Activités : 6 avisMatos : 5 avis
C'est du Nike, en somme.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Marrant comme remarque, je suis très satisfait de la qualité de leurs produits.
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ouais bah j'y arrive pas moi à courir du long en Hoka sans me flinguer une cheville...
axar
axar

inscrit le 17/05/08
34 messages
Activités : 6 avisMatos : 5 avis
Ça doit être un vilain apriori, alors!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ça ressemble plutôt à une vilaine entorse...

Nan mais je suis bien conscient que c'est moi qui ai un problème avec ces grolles ;) ?! M'enfin pour les petites séances je les aime bien ces chaussures.

Et pis je manque un peu de sommeil et donc de vigilance ces derniers temps.
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
FastNico (24 mai 2017) disait:

Kara (23 mai 2017) disait:

En parlant des Kiger 4, je vous aurais bien fait un joli test dans lequel j'aurais vanté les vertus du nouveau système de laçage...



Mais comme il n'a pas tenu 150 bornes...


Ben là, tu viens de confirmer direct le fait que je reste avec les Speed Instinct...


Alors, je reste avec (j'ai 2 paires d'avance) mais 500 bornes alors que je pas franchement un bourrin... Cela dit, je tempère car il y a eu un passage en machine à laver intempestif par ma femme :-)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Ce printemps je suis passé sur les Altra Lone Peal 3.0, j'en suis très content même si le confort se paye par un pied peu maintenu et qu'il faut être prudent pour les chevilles, je les trouvais très solide avec des chaussures comme neuves après 230km.
Par contre le Grand Duc qui les a mené a leurs 300km a laissé de sacré traces dans le mesh coté interieur


J'hésite a mettre du seam grip mais je vais déja voir ce que dit le SAV
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara ( 5 juil. 2017) disait:

Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...


Le seul truc que je regrette, c'est que je retrouvais des sensation de Kigger avec les bornes... on va enfiler les neuves dimanche mais c'est dommage que ça lâche alors que la semelle est pas pire...
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 26/04/16
23 messages
Activités : 12 avisMatos : 14 avis

J'ai craqué mon compte en banque et j'ai acheté les nouvelles Salomon S Lab Sense Ultra. La première sortie avec ce matin pour un Chamechaude d'avant boulot était plutôt convainquante. Elles sont chères... on va voir si elles tiennent le coup. Sinon je me rabattrais sur des Kalenji pour ma prochaine paire ;-)
salomon.com

Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Globalement, la qualité des pompes Salomon est dans la moyenne.
GeoC
GeoC

inscrit le 07/03/16
37 messages
Activités : 12 avisMatos : 18 avis

Hello,

Un petit test des Scott Supertrac RC qui sont vraiment top !

outzer.fravis

Je les préfère aux Speed Instinct que je suis en train de tester (Il arrive ;) )
Un peu plus d'accroche sur les scott, par contre, les Hoka se comportent mieux sur la route (mais comme j'essaie d'être au max sur du chemin ... )

Coté suivi de test, mes Xodus commencent à rendre l'âme, je les ai bien fatigué au Maroc (Elles avaient 500km environ, j'en ai rajouté 280 en rando/course). C'est le mesh au niveau des petits orteils qui craque, alors que la semelle est encore niquel, on sent qu'elle a moins d'accroche qu'avant mais il y a encore beaucoup de marge, dommage.

FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara ( 5 juil. 2017) disait:

Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...


Petit passage au shop ce matin, j'ai pu voir les speed instinct 2 et le mesh est vraiment différent, à croire qu'ils ont corrigé le tir. Du moins, l'endroit délicat est complètement modifié.
Aussi, confirmation pour la speedgoat 2 qui semble être un gros carton (rupture de stock)

Il semblerait que Nike veuille tenter un truc aussi, à suivre...
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ouais, j'ai vu quelques Speed Instinct 2 aussi, ils ont l'air d'avoir bien bossé.

Les Kiger 4 sont top mais la gomme des semelles est super tendre, avec les avantages et les inconvénients que tu peux imaginer. J'ai un peu de mal à croire qu'elles iront au delà de 500 bornes...
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
Bon mes Kiptrail race son bien morte après leurs 660km, du coup retour chez salomon (pour le maintient, j'ai passé 1h au vieux pour trouver un truc qui veuille bien ne pas bouger avec mon pied droit)
Les nouvelles sense ride ont l'air pas mal, premiers retours après le 40 de l'ut4m je pense, histoire de les poncer un peu avant d'en dire quoique ce soit.


PS: Nan mais ma photo est floue quoi, je suis vraiment un boulet des fois
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 26/04/16
23 messages
Activités : 12 avisMatos : 14 avis
Prorider74 ( 8 août 2017) disait:

premiers retours après le 40 de l'ut4m je pense


Tu fais lequel? Normalement je dois faire la partie de Belledonne le vendredi 18 :-) Ça me servira aussi pour tester les Slab Sense Ultra. Ça va balancer du test Outzer après cette course haha
Prorider74
Prorider74

inscrit le 26/04/16
38 messages
Activités : 1 avisMatos : 5 avis
Oliver Gough ( 9 août 2017) disait:

Prorider74 ( 8 août 2017) disait:

premiers retours après le 40 de l'ut4m je pense


Tu fais lequel? Normalement je dois faire la partie de Belledonne le vendredi 18 :-) Ça me servira aussi pour tester les Slab Sense Ultra. Ça va balancer du test Outzer après cette course haha

Je fait le chartreuse le samedi histoire de pouvoir bosser le vendredi.
Ahh j'ai mis mes pied dans la Slab aussi, c'était bien, mais je pouvais pas me le permettre au niveau du prix.
courotaf
courotaf

inscrit le 01/06/16
107 messages
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Et une 3ème paire de Trail Glove3 avant d'essayer la 4 qui vient de sortir (mais pas encore dispo chez 5doigts.fr).
Petit aperçu 1050km vs 0km:




Bon la paire #2 qui à fait exclusivement de la montagne est dans le même état et ne passera pas les 500km :-)

J'adore ces pompes!
GeoC
GeoC

inscrit le 07/03/16
37 messages
Activités : 12 avisMatos : 18 avis
Ah ! Elles me tentent bien ces pompes, j'ai bien envie d'essayer le minimalisme
Ca va me changer quand je passerais le pas

En tout cas, ça a l'air de bien tenir ces chaussures
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
c'est marrant, tu as le pied gauche qui attaque plutôt extérieur et le pied droit qui bouffe l'intérieur
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
j@no (18 août 2017) disait:

c'est marrant, tu as le pied gauche qui attaque plutôt extérieur et le pied droit qui bouffe l'intérieur


c'est parce qu'il fait toujours la même boucle en devers.
axar
axar

inscrit le 17/05/08
34 messages
Activités : 6 avisMatos : 5 avis
c'est un dahu, le type.
j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
ça craint la semaine prochaine, c'est un parcours en ligne !!
courotaf
courotaf

inscrit le 01/06/16
107 messages
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
GeoC (18 août 2017) disait:
Ah ! Elles me tentent bien ces pompes, j'ai bien envie d'essayer le minimalisme
Ca va me changer quand je passerais le pas
En tout cas, ça a l'air de bien tenir ces chaussures
C'est ma pompe fétiche, 1500 km sans chaussette: que du bonheur! <3

j@no (18 août 2017) disait:
c'est marrant, tu as le pied gauche qui attaque plutôt extérieur et le pied droit qui bouffe l'intérieur
(c'est les mêmes chaussures sur les 3 photos)
courotaf
courotaf

inscrit le 01/06/16
107 messages
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Ceci dit je torchonne bien sur l'extérieur. Suite à une gène tenace dans le pied G, j'ai fais 2 mois de pause en décembre avec semelle ortho, puis reprise en chaussure orthopédique (càd avec amortit) et depuis juin je ne porte plus de semelle et j'ai repris 100% en mini.
À voir si mon usure se régularise un peu, mais de toute façon ça sera jamais aussi parfait que celle de Tonio ;-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
FastNico ( 6 juil. 2017) disait:

Kara ( 5 juil. 2017) disait:

Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...


Le seul truc que je regrette, c'est que je retrouvais des sensation de Kigger avec les bornes... on va enfiler les neuves dimanche mais c'est dommage que ça lâche alors que la semelle est pas pire...


En fait, comparer les speed instinct aux Kiger c'est comme comparer une bonne paire de skis à une paire d'Aluflex :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
faut que j'en pose le test ici, mais le seamgrip ça marche pas mal, et d'autant mieux s'il est appliqué en prévention je pense. Alors oui, c'est relou de devoir soi même renforcer des chaussures neuves mais ça peut valoir le coup (et le coût, c'est pas bien cher)
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
G (26 août 2017) disait:

faut que j'en pose le test ici, mais le seamgrip ça marche pas mal, et d'autant mieux s'il est appliqué en prévention je pense. Alors oui, c'est relou de devoir soi même renforcer des chaussures neuves mais ça peut valoir le coup (et le coût, c'est pas bien cher)


Idem, je pense a faire une fiche seam grip en même temps que sur les Lone Peak 3.5 que j'attend
Le Seam a bien soutenu mes LP3.0 qui ont fait 200 km avec, je pense appliquer une 2eme couche car Belledonne ça use un peu
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (26 août 2017) disait:

FastNico ( 6 juil. 2017) disait:

Kara ( 5 juil. 2017) disait:

Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...


Le seul truc que je regrette, c'est que je retrouvais des sensation de Kigger avec les bornes... on va enfiler les neuves dimanche mais c'est dommage que ça lâche alors que la semelle est pas pire...


En fait, comparer les speed instinct aux Kiger c'est comme comparer une bonne paire de skis à une paire d'Aluflex :)


Bon, il est temps de rétablir quelques vérités.

Un peu fâché avec les Nike kigger 3, je suis passé sur les Hoka speedinstinct1. Avant de partir en vacances où j'avais prévu de courir (vraiment un peu) et surtout randonner à la cool et se balader, je fais un petit tour au sous-sol pour voir quelle paire je prends pour un peu tout faire.

N'ayant pas envie de prendre les Hoka, je regarde mes UnderArmour. Ok pour marcher mais chaussant très étroit, je crains les ampoules puisque je les ai très peu utilisées. Et voilà, les Kigger 3 quasi neuves !

Je me dis que c'est quand même dommage de les garder pour bricoler et autres bêtises. Et puis je regarde à l'intérieur, et là, stupeur ! Ayant un pied des plus banal et rentrant dans toute chaussure à condition que ce soit du 42, je vois sur la languette.... 42 et demi !!!???

Honte à moi, j'ai jeté l'opprobe sur ces chaussures sans en chercher la cause. En regardant, il s'agissait d'une commande Web, en solde, et si le BL est bien inscrit en taille 42, ce n'est pas la bonne taille qui est arrivée... Honte à moi encore !

Tout ça pour dire qu'au final, j'ai embarqué ces chaussures avec moi. Même si le temps a été tout à l'inverse, j'avais essentiellement embarqué des Stance au cas où il ferait plus frais (tu parles Charles !) et pour combler ce demi centimètre en trop par de l'épaisseur. Ces chaussures ont donc effectué 150kms de balades à la cool et quelques randos faciles mais bien caillouteuses et, j'ai au final couru une cinquantaine de kms avec.

Soyons francs, j'ai retrouvé une légèreté, un dynamisme qui m'avait manqué, une sensation "minimaliste". Et ça m'avais manqué !

J'ai repris les Hoka ce matin (le jet lag est digèré;), la sensation d'amorti est tellement flagrante (même si contenu). J'aime aussi, c'est différent mais agréable mais je préfère quand même les Nike je dois bien avouer (et il me reste une paire de Hoka neuve en réserve!).

J'irai au bout des Hoka certes mais je pense franchement que je commanderai des Kigger 4 au moment des soldes, encore plus au regard des commentaires actuels sur les nouvelles Nike. Dans l'absolu, au regard des chemins que je parcours, qui sont faciles et étant purement loisir et non course, des chaussures "simples" me correspondent mieux je pense. Le fait que les Speedinstinct 1se délitent rapidement encourage cette voie (même si je ne dis pas que j'essayerai pas les 2 qui semble avoir été améliorée de ce point de vue).


Donc, pardon Nike :-)

Cela dit, grâce à Outzer et Scott, je vais avoir le privilège de tester tout autre chose, il n'y a rien de tel pour ne pas rester sur des positions trop affirmées ;-)

PS: cela dit, si ça intéresse quelqu'un, je peux cèder des SpeedInstinct1 neuves taille 42 (jaunes) à 60€ livrées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 12/09/2017 - 11:16
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis

Et voici un premier test sur mes nouvelles pompes, orienté comparatif avec la version précédente :
outzer.fravis

courotaf
courotaf

inscrit le 01/06/16
107 messages
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Kara (26 août 2017) disait:
FastNico ( 6 juil. 2017) disait:
Kara ( 5 juil. 2017) disait:
Mes Speed Instinct suivent le même chemin que les tiennes. Bon, je suis sûrement plus lourd que toi...
Le seul truc que je regrette, c'est que je retrouvais des sensation de Kigger avec les bornes... on va enfiler les neuves dimanche mais c'est dommage que ça lâche alors que la semelle est pas pire...
En fait, comparer les speed instinct aux Kiger c'est comme comparer une bonne paire de skis à une paire d'Aluflex :)
J'en ai doublé quelques une, de paire de Kiger, dans les sentiers de Belledonne y'a quelques jours… J'dis ça j'dis rien…
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Devait vraiment se traîner les gars alors ;) !
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ou possédé les On Cloudventure?

Je viens de les essayer (en magasin....) et le confort et amorti m'ont bluffé, pour autant vu le prix je préfère assurer.

Dans l'attente de vos retours, belles courses!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
hello

je les aies eues en test via la marque (très sympa) l'an passé... les pods n'ont malheureusement pas survécu aux vilains cailloux du Vercors, et ce dès les première sorties (test répété sur 2 paires avec le même résultat). Elles venaient de sortir, peut être qu'elles ont été modifiées depuis. Dommage parce qu'elles étaient super agréables et super bien finies sinon. Sans doute plus adaptée à un usage sentiers...
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
G (18 sept. 2017) disait:

hello

je les aies eues en test via la marque (très sympa) l'an passé... les pods n'ont malheureusement pas survécu aux vilains cailloux du Vercors, et ce dès les première sorties (test répété sur 2 paires avec le même résultat). Elles venaient de sortir, peut être qu'elles ont été modifiées depuis. Dommage parce qu'elles étaient super agréables et super bien finies sinon. Sans doute plus adaptée à un usage sentiers...


Merci pour ta réactivité G! Tu as eu le modèle de quelle année? Ils me proposent le modèle de l'an passé donc sans doute le même que tu as testé....

Je ne connais pas le Vercors mais j'objectivais de les prendre pour taquiner un peu les Alpes. Les sentiers vosgiens devraient lui être favorables ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16
c'était vraiment quand elles sont sorties, l'été 2016... (des bleues, puis des jaunes). Le terrain est assez agressif par ici, je pense que la techno est clairement pas adaptée aux sorties vraiment minérales, mais sur du sentier plus cool, ça peut être un bon choix, d'autant que c'est le genre de marque à avoir un bon SAV je pense en cas de soucis.
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
En fait il me propose les bleues de 2016 à 120€ car ancienne saison et j'ai l'impression qu'il galère pour les vendre.....
Merci pour ton retour, je vais sans doute me laisser tenter car mon pied large s'y est senti comme dans une charentaise ;) et j'ai le même sentiment pour le SAV de cette marque suisse.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 31/05/16
48 messages
Activités : 12 avisMatos : 9 avis
Hello les runners,

Petit retour sur ma nouvelle acquisition qui ont remplacé mes TK 3 (crampons arrachés par 400kms, elles mangent le bitume maintenant) : New Balance Vazee Summit v2. En gros ces pompes c'est des Sense à -30%
Franchement content, elles devraient plaire à un gars comme mik, je pense.
1912m
1912m

inscrit le 29/06/16
11 messages
Activités : 19 avisMatos : 6 avis
G (18 sept. 2017) disait:

c'était vraiment quand elles sont sorties, l'été 2016... (des bleues, puis des jaunes). Le terrain est assez agressif par ici, je pense que la techno est clairement pas adaptée aux sorties vraiment minérales, mais sur du sentier plus cool, ça peut être un bon choix, d'autant que c'est le genre de marque à avoir un bon SAV je pense en cas de soucis.

Nicolas Hairon gagne cet été le Trail de l'Ubaye, l'UT4M 40 Belledonne et l'échappée belle 47 avec des On aux pieds ... Je pense que la marque a passé le grand test de résistance à la minéralité ! ;) Intéressant de lui demander son retour en MP sur sa page athlète facebook?
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Ah oui effectivement, excellente idée! Je vais tester ;)
Merci
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ou alors ils lui ont filé une paire neuve à chaque ravito ;)
sintzu
sintzu

inscrit le 15/07/17
30 messages
Activités : 15 avisMatos : 16 avis
Kara (26 sept. 2017) disait:

Ou alors ils lui ont filé une paire neuve à chaque ravito ;)

Toujours pas de réponse donc ça doit être ça ;)
mik
mik

inscrit le 01/06/16
16 messages
Activités : 5 avisMatos : 5 avis
Pour ceux qui court sur innov 8, vous avez deja comparer les poids des chaussures par rapport au poids catalogue?
La x-talon 200 pesee à 250grs, pas loin de la publicité mensongère là.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
A toi de rétablir la vérité en postant ton test ici ;)
mik
mik

inscrit le 01/06/16
16 messages
Activités : 5 avisMatos : 5 avis
Y'aura pas de test, j'achete une chaussure annoncée à 200grs specialement pour le KV, le poids reel est 20% plus lourd que le catalogue, elles sont reparties direct chez l'expediteur ;)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ah ouais, t'es pas un rigolo toi :D !
mik
mik

inscrit le 01/06/16
16 messages
Activités : 5 avisMatos : 5 avis
un peu psychopathe avec le matos, mais j'avoue donc ça va :D
du coup je posterai avec plaisir le test de la sportiva VK, est ce que vous êtes en relation avec la Sportiva?
je n'arrive pas à la trouver elle ne doit pas encore être dispo.
du coup si y'a moyen de l'acheter avant... ;)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Je ne sais pas du tout, faut voir.

Sinon j'ai vu qu'il y a des gars qui chaussent les pointes pour les KV ?!