j@no
j@no

inscrit le 28/06/16
89 messages
Kara (12 juin) disait:





Bref, J'ai bien envie de trouver une Kiger plus costaud, plus "montagne" avec peut être un poil plus d'amorti pour le long... à voir.

Une idée de la colle à utiliser pour réparer ça ?
ben au MDS, j'avais des crampons qui se décollaient et j'ai tout recollé à la super glue, pareil entre de la mousse et le caoutchouc.
donc à essayer mais j'avais moins de surface décollée
sinon, peut-être à la néoprène.
y'a l'option aussi trouver de la vraie colle de cordonnier sur le net
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
En general, j'utilise de la super glue également mais jamais sur un truc d'une telle ampleur... vais voir ce que ça donne.
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Kara (12 juin) disait:

FastNico (12 juin) disait:

Kara (11 juin) disait:

Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)

Elles sont costaud déjà ?


C’est simple : les Evo Jawz, c’est des Kigger en mieux grâce à une accroche terrible, j’adore pour mes distances raisonnables, pas tes trucs de dingo ;-)

Le seul défaut : la languette qui n’en finit pas de déteindre et qui te fait le dessus des pieds bleus, j’ai remonté au shop, qui va remonter à Hoka pour leur dire que les chinois utilisent des colorants moins pourris et sans doute toxiques :-)


Ouais... la semelle c'est le gros point noir de la Kiger, elle s'use beaucoup trop vite et tu te retrouves rapidement avec des tétons en guise de crampons.

Et sivouplé, de la semelle monobloc, pas un puzzle à coller soi-même...



Bref, J'ai bien envie de trouver une Kiger plus costaud, plus "montagne" avec peut être un poil plus d'amorti pour le long... à voir.

Une idée de la colle à utiliser pour réparer ça ?


Les bouts de semelles on les recolle pas à l'époxy? :D

Plus sérieusement, elles ont combien de kilomètres pour finir dans cet état?
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Dans les 400 bornes je dirais.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
400 km....c'est peu pour qu'elles soient dans cet état !!!!!!!
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
De toute façon les crampons ne servent plus à grand chose la
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Oh bah sur terrain sec y'a encore moyen de leur en mettre ;)
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
J'ai testé une fois une colle faite par Pattex, dite "spéciale chaussure", ça avait été pas mal tenu. Mais le soucis était pas aussi important que ce que tu nous montres là !
Après est-ce qu'elle est meilleure qu'une autre colle, aucune idée, mais ça avait bien fait le boulot et prolongé un peu ma semelle !
Gaetan33
Gaetan33

inscrit le 23/07/17
86 messages
Matos : 2 avis
Christelle31 (15 juin) disait:

400 km....c'est peu pour qu'elles soient dans cet état !!!!!!!


C'est clair. Mes premières Fellraiser me servent encore en chaussures de tout les jours et malgré le fait qu'elles doivent largement dépasser les 1000 km dont 700 de trail, si on oublie l'usure des crampons elles sont en très bon état!
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Bah ouais mais je fais quand même dans les 78 - 80 kg, c'est plutôt pas mal pour un trailer et je ne ménage pas le matos...

Mais oui, la semelle est plutôt tendre, alors c'est top pour l'accroche mais c'est un budget ;)
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Et bah le point de colle a vachement bien tenu, lui :D

maoriarns
maoriarns

inscrit le 03/08/17
105 messages
Activités : 30 avisMatos : 11 avis
:-) :-) :-)
Je crois que c'est la fin....
Karsov
Karsov

inscrit le 10/06/18
26 messages
Matos : 17 avis
Oula oui, là ça semble compromis pour elles !
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
On va dire qu'elles ne devraient plus trop voir les longues distances en montagne, ça ira pour balader le filles. M'enfin il va finir par y avoir plus de colle que de chaussure là... :)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Elles ont morflés quand même !!!! :-(
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Je viens d'investir dans les Akasha. Testé hier soir et ravi.
Je vais faire un retour sur les Dynafit féline SL qui malgré leur chaussant accueillant et ses qualités, ne sont vraiment pas adaptés aux personnes à pied fort.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Misanthrope, c'est la première fois que tu cours en La Sportiva ?
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Christelle31 (12 juil.) disait:

Misanthrope, c'est la première fois que tu cours en La Sportiva ?


Oui, dans l'ordre:
- Kalenji Kiprace 3
- Dynafit Féline SL
- LaSportiva Akasha

Cependant, je suis un grand habitué de la marque depuis des années. Mes chaussures d'alpinisme et mes chaussons d'escalade sont chez eux. Malheureusement, elles ne sont pas distribuées au magasin où j'ai acheté mes Dynafit.
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Ok, moi c'est Bushido et Hélios depuis 2/3 ans :-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Faudrait que j'essaie la Helios, ça a l'air vachement bien mais j'en ai pas vu au Vieux de Lyon, la Scarpa Spin me parait être pas mal du tout aussi.

Je viens de tester la Hoka Evo par contre, belle bête mais j'ai peur qu'elles soient aussi un peu fragiles...
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Kara (12 juil.) disait:

Faudrait que j'essaie la Helios, ça a l'air vachement bien mais j'en ai pas vu au Vieux de Lyon, la Scarpa Spin me parait être pas mal du tout aussi.

Je viens de tester la Hoka Evo par contre, belle bête mais j'ai peur qu'elles soient aussi un peu fragiles...

Je crois n'avoir jamais vu une paire d'Hélios en boutique....
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Time To Fly qu'y disent ! :)

Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Kara (18 juil.) disait:

Time To Fly qu'y disent ! :)




Les tests privés ?
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Yep
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (12 juil.) disait:

Faudrait que j'essaie la Helios, ça a l'air vachement bien mais j'en ai pas vu au Vieux de Lyon, la Scarpa Spin me parait être pas mal du tout aussi.

Je viens de tester la Hoka Evo par contre, belle bête mais j'ai peur qu'elles soient aussi un peu fragiles...


Fragiles, pas dit, elles tiennent bien mais pour la semelle, même si c’est costaud c’est clair que je suis pas sur de passer 500 bornes avec. J’arrive à 300 et tu vois le changement

Mais rien de méchant, j’en suis toujours aussi content :-)
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Alors c'est cool, le mesh parait tellement fin.

A première vue la Torrent est pas mal du tout avec une semelle pas trop épaisse (pour une Hoka) et surtout un amorti ferme, ça c'est top pour conserver une bonne précision. Bon, j'ai un peu peur que la toe-box ne laisse pas suffisamment de place à mes knacks sur les longs runs mais en tout cas, c'est une belle chaussure, bien finie qui a l'air d'avoir à peu près tout ce qu'il faut où il faut.

Début du test ce soir, j'vais les faire souffrir ces chaussures ;)
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Bon, ben HOKA, j'aurai essayé et je vais arrêter. Autant pour les Tracer pour le bitume, rien à dire, nickel.

Les SpeedInstinct, délaminage au bout de 400 kms, pas faites pour mon pied certes. On passe aux EvoJaws, ça sent le coût de foudre. Légère crainte avec les crampons, la languette qui déteint mais, bien dedans ça va.

Sauf que hier, après 309kms exactement, c'est un morceau de semelle sous le talon qui lâche, complètement déchiré (un peu comme sur le talon des Speedgoat que G avait posté;), donc, fais iech, 120 boules et ça lâche au bout de 300 bornes, ça suffit.

Retour à la raison, Kiger 4 commandées (en soldes en plus) chez Irun, celles-là ne m'avaient jamais trahies en fait, la 3 m'avait déstabilisé, sans doute pour de mauvaises raisons (la taille entre autre).

Comme on dit, quand une chaussure va, n'en change pas ! Adieu HOKA, NIKE me revoilà !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 23/07/2018 - 15:23
stuntmanbo
stuntmanbo

inscrit le 23/07/18
1 message
Salomon Sense Pro 3 et Nike Terra Kiger 4 qui viennent d'arriver (commandées chez i-run aussi les Kiger) !
Je crois que c'est un post de Kara qui m'avait donné envie d'essayer les Nike, on verra niveau durabilité.

Les Sense Pro 3 sont un peu différentes des Sense Pro 2, drop 4mm, amorti légèrement plus ferme. En fait c'est un peu le mix d'une Sense Pro 2 et d'une Sense tout court (j'ai eu la 4).

D'ailleurs les crampons sont un peu entre ceux des Sense SG et normales.



Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/07/2018 - 20:33
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Breaking news :)

Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
FastNico (23 juil.) disait:

Comme on dit, quand une chaussure va, n'en change pas ! Adieu HOKA, NIKE me revoilà !


Les Torrent sont pas mal, je vais bien leur rentrer dans la courge histoire de faire un vrai bon test :)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
FastNico (23 juil.) disait:



Comme on dit, quand une chaussure va, n'en change pas !


Exactement...sauf pour faire des tests privés ;-)
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Christelle31 (24 juil.) disait:

FastNico (23 juil.) disait:



Comme on dit, quand une chaussure va, n'en change pas !


Exactement...sauf pour faire des tests privés ;-)


C'est pas faux !

Mais les Kiger 1 et 2, je faisais 800 bornes à l'aise avec... Ce que j'ai même pas fait avec 3 paires de Hoka !!! La 4 est arrivée, on remet le pied dedans demain, dès l'aube :-)
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Mais les Kiger 1 et 2, je faisais 800 bornes à l'aise avec... Ce que j'ai même pas fait avec 3 paires de Hoka !!! La 4 est arrivée, on remet le pied dedans demain, dès l'aube :-)
[/quote]

HOKA s'est taillé une belle réputation concernant la fragilité de leur pompes....je n'entends que ça depuis que je fais du trail !
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Christelle31 (24 juil.) disait:

Mais les Kiger 1 et 2, je faisais 800 bornes à l'aise avec... Ce que j'ai même pas fait avec 3 paires de Hoka !!! La 4 est arrivée, on remet le pied dedans demain, dès l'aube :-)


HOKA s'est taillé une belle réputation concernant la fragilité de leur pompes....je n'entends que ça depuis que je fais du trail !
[/quote]

Tout pareil... Ça parait fragile de réputation.
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
C'est que je deviens gentiment influenceur moi avec tout ce petit monde en Kiger :D
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
Kara (24 juil.) disait:

C'est que je deviens gentiment influenceur moi avec tout ce petit monde en Kiger :D

Oui mais si j'ai bien compris le point faible des Kiger c'est la semelle ?? :-(
Misanthrope
Misanthrope
Statut : Confirmé
inscrit le 27/06/17
211 messages
Activités : 20 avisMatos : 75 avis
Kara (24 juil.) disait:

C'est que je deviens gentiment influenceur moi avec tout ce petit monde en Kiger :D


Non, je ferais de la résistance !!!! :D ;)
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (11 juin) disait:

Bon, Nico... il vient le test des Hoka oubien ? ;)




Done ! Publié !
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Je viens d'aller voir, joli test ;)

C'est un peu choquant de se retrouver avec une semelle Vibram qui se barre aussi rapidement. Dans mon esprit, ce label (?) représente un gage de qualité qui est clairement mis à mal par certaines marques...
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (25 juil.) disait:

Je viens d'aller voir, joli test ;)

C'est un peu choquant de se retrouver avec une semelle Vibram qui se barre aussi rapidement. Dans mon esprit, ce label (?) représente un gage de qualité qui est clairement mis à mal par certaines marques...


De Vibram, il n'y a que les crampons sur cette chaussures, le reste de la matière est un plastique mou qui s'est délaminé...
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Ah ok. C'est sur que c'est pas en mettant des Good Year sous une Lada que t'en fera une F1 :)

Bon, du coup tu ne nous a pas vraiment parlé de tes sensations de course avec ces grolles, ta mésaventure à pris le pas sur le reste.
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Christelle31 (25 juil.) disait:

Kara (24 juil.) disait:

C'est que je deviens gentiment influenceur moi avec tout ce petit monde en Kiger :D

Oui mais si j'ai bien compris le point faible des Kiger c'est la semelle ?? :-(


Alors oui, c'est indéniable, un coureur de mon poids (78-80 kg) aura sérieusement poncé ses crampons au bout de 3-400 bornes et flingué la semelle en 600 max. Une gomme tendre ça offre une très bonne accroche mais ça résiste mal à l'abrasion, logique.

Après, sur 5 paires de Kiger 4, la première était foireuse dès le début avec une partie du chausson décousue (paire remplacée sans problème par Nike). J'ai du recoller un petit bout de semelle sur une autre (plus jamais eu de souci après). La dernière, dont j'ai récemment posté des photos (beau décollement de semelle et le mesh decoupé;), bon, celle-ci a vu beaucoup de pierriers.

J'ai quand même eu 2 paires qui m'ont donné entière satisfaction :) Niveau qualité, c'est pas ça, on est d'accord.
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Bon, mis à part la couleur Licorne, c'est pas spécialement les évolutions attendues... wait & see :)

[video=https://www.zapiks.fr/nike-trail-running-kiger-5-i.html]Kiger 5[/video]
franchouille
franchouille

inscrit le 31/05/16
113 messages
Matos : 22 avis
Nouveaux joujou des Altra Superior 3.5



J'ai l'impression quelles sont bien plus rigides que les 2.0 et que les crampons sont plus présents, mais c'est trompeur vu que les autres ont finies légérement rincées et bien lisses :
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Toi aussi t'es fan de Mc Gyver ?! :)

FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Kara (25 juil.) disait:

Je viens d'aller voir, joli test ;)

C'est un peu choquant de se retrouver avec une semelle Vibram qui se barre aussi rapidement. Dans mon esprit, ce label (?) représente un gage de qualité qui est clairement mis à mal par certaines marques...


Bon, j’sais pas trop pourquoi j’ai mis ce test, il semble passeé sous silence... Faut sans doute pas dire de mal de HOKA, même justifié, et plutôt faire des test de petites culottes ou autres accessoires débiles !

On verra si d’autres on la même mésaventure, j’en ai déjà 2 qui m’ont confirmé pour le coté « ça déteint », le shop également... J’ai plus mis le test pour éviter que certains se fassent arnaquer quand à la longévité. Mais bon, faut sûrement pas trop toucher à la marque préférée du Big Boss...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 29/07/2018 - 05:57
Modo
Kara
Kara [Modo]

inscrit le 29/04/16
396 messages
Activités : 21 avisMatos : 23 avis
Je comprend pas ce que tu dis ? Ton test est toujours en ligne.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 07/11/07
78 messages
Activités : 4 avisMatos : 9 avis

Staff depuis le 27/04/16

la déception est compréhensible, mais ce n'est pas une raison pour développer une théorie du complot, envers le site ou vers moi même. J'apprécie Hoka c'est vrai, mais je n'ai aucun problème à critiquer, notamment leur durabilité.

-> outzer.fravis
-> outzer.fravis (le sujet de la durabilité est clairement abordé )

Ton test est tout à fait accessible depuis de multiples points d'entrée, il n'y a eu aucune action de notre part à ce sujet. C'est tout l'interêt des tests Outzer que de pouvoir parler sans contrainte de ses expériences, bonnes ou mauvaises, et, c'est le plus important, sur la durée. Il n'y a aucun doute là dessus.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 29/07/2018 - 16:04
FastNico
FastNico

inscrit le 01/06/16
97 messages
Activités : 5 avisMatos : 7 avis
Loin de moi l’idée du complot. Juste l’impression que comme HOKA file des trucs ce mois-ci, peut-être ne fallait-il pas en dire du mal.
Je ne cherche pas de mise en avant mais disons qu’un tel problème sur un modèle récent pourrait être mis plus en avant pour éviter la mésaventure à d’autre. C’est plus pénible de se faire avoir sur l’achat d’une paire de chaussures que sur une gourde...

Après, je suis sans doute un peu amer, 120€ dans l’os trois fois de suite avec HOKA, ça agace un peu....
Christelle31
Christelle31
Statut : Expert
inscrit le 04/09/17
121 messages
Activités : 47 avisMatos : 88 avis
FastNico (30 juil.) disait:



Après, je suis sans doute un peu amer, 120€ dans l’os trois fois de suite avec HOKA, ça agace un peu....

Moi à la première fois 120€ dans l'os (comme tu dis) j'aurais arrêté...3 fois ce n'est pas un peu du masochisme ?!!! :D :D