Avis Salomon Speedcross 4 2016

Déposez votre avis.

Au top !

Comment dire...

Une très bonne chaussure un peu exclusive

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,77m | 76kg | Avancé
Acheté : 88€ en ligne
Conditions du test : Garrigue, terrain accidenté, temps sec

Chaussures achetées il y a un an environ pour courir en garrigue gardoise (département où je descends régulièrement) notamment. L'idée que je me fais des chaussures est donc précise sur le long terme.

Pour commencer habitué à des chaussures typées chemin/route, (les pegasus 32), la rigidité des speedcross n'est pas du tout la même: ça tombe bien, c'est ce que je recherchais pour les pierriers de garrigue. Malgré tout, la chaussure ne gomme pas les sensations du pied sur le sol. C'est étonnant mais on a à la fois la sensation de sentir le sol (on ressent quand même les aspérités) et d'avoir le pied protégé. Résultat: même dans les pierriers, le pied se place naturellement et ça rassure. De plus, les pare-pierre est très efficace. 

L'amorti est bon. J'ai parfois des douleurs au genou mais pas de problème particulier avec ces chaussures malgré une utilisation sur des terrains accidentés. (gabarit 1,77m pour 76kg).

Une mention spéciale pour le système de laçage de Salomon efficace et super pratique. Le rangement dans la languette est top pour empêcher l'accroche dans les branches.

Satisfait de mon achat. 

Pour qui ?

Coureurs pas trop lourds pour courir en garrigue ou en montagne.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Sensation du pied préservée,
Sensation de sécurité,
Système de laçage top.

Points faibles

Éventuellement crampons un peu fragiles et qui s'usent rapidement si on sort du terrain de prédilection de ces chaussures.

Chaussures de trail
Salomon Speedcross 4

18 avis | Note moyenne 8,1/10 Tous les avis Partagez votre avis

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire