Avis Salomon Speedcross 4 2016

29 avis Salomon Speedcross 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10

Une armure équipée de crampons

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,90m | 78kg | Avancé
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Trail blanc, randonnées très humides

Points forts

Protection du pieds, adhérence sur terre et étanchéité

Points faibles

Rigidité, usure sur rochers

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce modèle de manière ultra variée, mais je me demande toujours pour quel terrain ces chaussures sont conçus !

Protection : l'avant de la chaussure est coqué, un peu à la manière des chaussures de sécurité, ce qui m'a déjà sauvé les orteils à plusieurs reprises en buttant dans des rochers (je vous rassure les rochers vont bien). Cela laisse plutôt penser qu'elles sont faites pour un terrain accidenté et rocailleux.

Adhérence : la semelle est constitué de crampons vifs et elle est entièrement moulée. Ainsi, pas de risques de décollement des surfaces en cahoutchouc. Elles accrochent terriblement bien sur la terre, idem pour les rochers tant qu'ils sont secs... Malheureusement, une utilisation sur terrain rigide entrainera une usure prématurée, au risque de rendre ces trails complètement lisse. Cela laisse donc plutôt penser qu'elles sont dédiées à la terre.

Comportement en course: le renforcement avant rend la chaussure un peu rigide, au début ça peut générer un peu d'inconfort c'est pourquoi il vaut mieux les rôder avec un peu de running tranquille avant d'attaquer du gros trail. Sur des terrains varibales en longues distances j'ai été pleinement satisfait.

Poids : renforcement et légèreté vont rarement de paire, néanmoins au vu de la protection offerte par la chassure ça reste raisonnable et agréable en course.

Maintien : le mono-lacet (désolé je ne connais pas le terme technique !) permet de garder la chaussure serrée en course avec une bonne répartition du serrage, perso ça me va bien

Waterproof : elles sont Gore-Tex ! Testées en rando norvégiennes, elles permettent de rester au sec un bon bout de temps. Rajoutez des gêtres et pour un trail blanc vous serez au top.


Pour qui ?

Traileur qui court en condition humide et souhaite une bonne protection sur terrain accidenté
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire