Avis Dolomite Crodarossa 2018

Déposez votre avis.

Chaussures faites pour des marches d'approches mais pas trop longues ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : beau sec sentier roches humide eau rivière
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Dolomite - Crodarossa

Test privé des chaussures Dolomites Crodarossa

Ces chaussures sont vendues comme étant des chaussures pour des marches d'approche rapides. Je les ai testé en randonnée et en particulier lors d'une balade avec 1000m D+ : sentier de terre, rochers, petits cours d'eau, roches mouillées et un passage plus grimpant.

Premières impressions :

Sensation étrange quand je les ai sorti de leur boite. C'est la première fois que je vois une membrane extérieure comme celle de ces chaussures. L'aspect "plastique" est surprenant. La membrane extérieur semble être étanche, à voir sur le terrain. Elles sont légères, c'est indéniable. 

Chaussures aux pieds :

On y est plutôt bien dedans, sans être pour autant ultra confort. La doublure élastique y est peut-être pour quelque chose. C'est ce qu'on peut attendre pour des chaussures d'approches.

Sur le terrain :

Chaussure aux pieds, je pars donc faire ma randonnée. Quelques mètres plus loins, les lacets commencent à se défaire ... Je les refais donc une seconde fois, avant d'avoir le même problème. Je ne sais pas trop pourquoi ils se défont aussi rapidement. Peut-être que les lacets sont trop ronds et rigides ? Un double noeud règlera l'affaire. 

Une douleur commence à apparaître sur le coup de pied. La membrane extérieure rigide frotte trop sur mes pieds. Je desserre dont les lacets et je n'ai plus de douleur. Je n'avais cependant pas trop serré mes chaussures ...

Aucun problème pour ce qui est de l'étanchéité et de la respirabilité des chaussures.

Enfin, le grip est de bonne facture : rocher sec, pente en terre, roche mouillée, etc les semelles sont hyper efficaces. Rien n'a dire de ce côté là.


Conclusion :

Bonne chaussure d'approche : confortables (mais pas trop), étanches, respirables, légères.

Quelques bémols cependant en particulier sur le système de lacets et la membrane extérieure : frottements douloureux, lacets qui se défont rapidement, difficultés à serrer les chaussures avec précision (structure globale rigide) 


Note : entre 6 et 7 sur 10.



7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

étanches respirables légères

Points faibles

membrane rigide lacets

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire