Avis Salewa MS Wildfire Edge 2024

1 avis Salewa MS Wildfire Edge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Chaussure d’approche basique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,79m | 72kg | Avancé | Grabels
Acheté : 79€ en magasin
Conditions du test : Testé par temps ensoleillé, par temps nuageux et par pluie légère. Approches courtes et longues, et permettent de réaliser 4h de grandes longueurs.

Points forts

Respirant, traction, réajustement du pied

Points faibles

Rigide, glissant en milieu humide, durée de réajustage des pieds courte, trop cher

Ce sont mes premières chaussures d’approche que j’ai achetées. Par rapport aux bottes que j'utilisais auparavant, elles sont meilleures, mais pas pour la différence de prix qu'elles ont.

Les premiers mois et l'utilisation des chaussures se sont très bien déroulés. Elles adhèrent bien, et surtout elles ont des semelles doubles qui dans mon cas ont très bien fonctionné (puisque j'ai une différence de 1 taille entre mon pied gauche et mon pied droit). Le concept d'ajuster encore plus la cheville lors du serrage des lacets est intéressant, puisque cela réduit la taille de votre pied, je dirais jusqu'à 1 chiffre. Si vous le complétez par le fait qu'il y a des lacets jusqu'aux orteils, vous pouvez obtenir un ajustement assez serré. Mais la pointe du pied est assez rigide, donc trop l'ajuster déforme un peu la chaussure et commence à faire du mal au peids. Avec ces chaussures j'ai pu faire des grandes voies et des escalades normales jusqu'à 6a, donc mieux qu'avec mes chaussures de randonnée. Je les utilise principalement comme chaussures pour atteindre la base de la falaise et pour assurer, car elles sont assez respirantes et ni en hiver froid ni trop chaudes en été.

Maintenant, la mauvaise chose… Ils ne sont pas étanches et en plus ils ont une très mauvaise adhérence lorsque la pierre est mouillée (le caoutchouc ressemble à du plastique de mauvaise qualité), donc les jours où le mur est sec mais que je marche sur un chemin mouillé, ça il est presque préférable de les laisser à la maison. J'ai aussi remarqué qu'au bout de quelques mois, le réglage de la cheville ne fonctionne plus et il n'y a quasiment plus de différences entre le mode serré ou le mode libre chaussure... on dirait que la corde a cédé. Ce ne sont pas des chaussures faites pour les longues promenades, et cela se voit dans leur rigidité.

En général, au prix que je les ai achetés (50% de réduction) ils ne sont pas si mauvais et font un travail raisonnable.

Pour qui ?

Ils peuvent être intéressants pour ceux qui font des approches exigeantes, car ils ont plus de traction que des chaussures, ou pour les sections de grandes longueurs faciles et ne nécessitent pas de chaussons d'escalade.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire