Avis Salewa Ultra Train 3 2023

1 avis Salewa Ultra Train 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alex438

Confortable, durable : parfait pour tous types de terrains.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,76m | 72kg | Débutant
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Temps sec, boueux en montagne. Durée : utilisation pendant 4 mois complet (trail, randonnée et promenade en forêt)

Points forts

Adhérence, confortable, imperméabilité.

Points faibles

Durée amortie, maintient cheville.

Au premier contact, les Salewa Ultra Train 3 sont très confortables. On se sent tout de suite très à l'aise dedans, aucune ampoule lors des premières sorties ni sur de longues distances par la suite.

Je trouve le style de la chaussure sympa, assez sobre, mais avec une touche de couleur orange pour ne pas être monotone.

Pour le poids, elle reste relativement légère, pesant 373g par chaussure en modèle 43 (légèrement plus lourd que le modèle précédent).

La qualité semble bonne, bien finie et robuste. Après plusieurs mois d'essais, cela est confirmé : elles sont très résistantes et n'ont pas bougé après avoir été mises à l'épreuve dans tous types de terrains secs et boueux, en passant par des pierriers et des chemins boueux. Le seul petit défaut est la durée de l'amorti qui pourrait peut-être être meilleure.

Côté performances, l'accroche est au top ! La chaussure nous met en confiance sur tout type de terrain sec comme mouillé, l'accroche est toujours bonne. Très bonne imperméabilité (jusqu'à un certain seuil évidemment) et bonne respirabilité de la chaussure.

En conclusion, les Salewa Ultra Train 3 sont super confortables. On est tout de suite très à l'aise dedans, que ce soit pour les courtes ou les longues distances. Elles sont parfaitement adaptées pour une utilisation variée, que ce soit pour la randonnée longue distance, le trail ou une simple balade en forêt.

Les défauts pour moi sont au niveau de l'amorti qui pourrait être meilleur dans le temps et le système de laçage plus homogène. Le serrage était meilleur avec un système de cordon élastique, comme le précédent modèle de la marque.

Pour qui ?

Randonneur, traileur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire