Voici une très jolie balade à faire y compris avec les enfants à conditions qu’ils aient l’habitude de marcher un peu. La marche n’est pas très longue mais peut s’avérer fastidieuse. Il y a quelques passages escarpés.
Pour vous y rendre, il vous faudra prendre la direction des aiguilles de Bavella jusqu’au col de Larone. Vous y trouverez un virage en épingle. Vous stationner sur le bord. Le départ du sentier est en plein virage et pas indiqué...faut ouvrir l’œil !
Le début de la balade est dans sa première partie plutôt facile. Vous marcherez sous les pins. Vous arriverez ensuite sur une partie rocheuse. Là vous aurez une magnifique vue sur les aiguilles de Bavella. Tout au long de la marche, vous longerez la rivière. Si vous partez là journée, vous pouvez vous amuser à aller voir ce qui s’y cache ! Et trouver des coins bien sympathiques où vous baigner et sauter !
Sinon continuez votre chemin, traversez la rivière. Ne vous en fait pas, il y a de petits rochers pour ça ! À partir de ce moment là, vous attaquerez une montées très très escarpée. Le chemin est indiqué qu’à partir de là par de gros points rouges. Au sol sont également fixées de petites plaques indiquant la bonne direction à prendre pour ne pas se tromper et se retrouver coincé sur une barre rocheuse !
Ça grimpe, par endroit il faut s’accrocher, mais tenez bon ! Au bout de quelques minutes vous arriverez sur les fameuses cascades de Purcaraccia ! De jolies bassin d’eau turquoise et des toboggans naturels ! L’eau est fraîche, mais croyez-moi, après cette petite montée, on y rentre sans trop de mal !!
Attention à prévoir de quoi manger et boire.
Ne pas monter avec des baskets ordinaires, mais des baskets au moins type « trail » avec des crampons. Il y a des passages un peu glissant.
J’en ai vu descendre pieds nus, tongs en main........no comment...
Certaines personnes peuvent avoir le vertige, donc prudence. A l’aller j’ai dû aider deux jeunes filles à passer un passage délicat...
Attention encore une fois avec les très jeunes enfants. La marche de seulement 5km aller-retour et à peine 200D+ peut tout de même s’avérer fastidieuse !
Pareil si vous souhaiter amener votre ami à 4 pattes avec vous, celui-ci doit être sportif ou assez petit pour rentrer dans le sac à dos !