L'UTMB 2020 annulé

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

L'UTMB 2020 annulé

La grande messe annuelle du trail n'aura pas lieu cette année en raison de la situation sanitaire actuelle et des incertitudes liées
AlexOutzer
Staff
Texte :
Photos :

La nouvelle était attendue ce matin : les organisateurs de l'UTMB avaient en effet promis une annonce définitive sur la formule retenue pour cette édition 2020. Catherine et Michel Poletti, fondateurs de la course devenue mythique en l'espace de deux décennies se sont exprimés par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur le site de l'événement : l'UTMB 2020 n'aura pas lieu, une décision prise en accord avec la commission médicale de l'UTMB. 

Annuler est la décision la plus responsable pour préserver la santé et la sécurité de tous les participants, qu’il s’agisse des coureurs, des habitants du Pays du Mont-Blanc, des spectateurs, des prestataires, des partenaires et des bénévoles.  

Catherine et Michel Poletti

Plusieurs scénarios étaient envisagés : 

  • le maintien de la course aux dates prévues : du 24 au 31 août.
  • le décalage de la course à l'automne.
  • une annulation pure et simple de l'édition 2020.

Face aux incertitudes liées au contexte sanitaire, c'est finalement la dernière solution qui a été retenue. Et malgré la déception des passionnés, cette décision semble être la plus sage : bien malin qui pourra prédire quel sera le contexte sanitaire et sportif à la fin de l'été. Il est en effet difficile de prévoir les évolutions de la circulation du virus au fil des mesures de déconfinement qui se succèdent chaque jour. Cette décision à le mérite de permettre aux acteurs de l'événement de se projeter dorénavant sur leur saison.

En ce qui concerne les coureurs sélectionnés, ceux-ci seront remboursés à hauteur de 55% conformément au règlement de l'épreuve, et bénéficient d'une place réservée sur la même course pour les 3 prochaines éditions 2021, 2022, et 2023. Ce qui laisse donc du temps pour s'entraîner en somme.

AlexOutzer
Staff
Texte Alexandre
Welcome on board !

1 commentaire

Jeffray
Statut : Confirmé
inscrit le 21/04/18
Décision la plus sage à l'heure actuelle. Ça va être chaud d'être tiré au sort les prochaines années entre ceux qui auront les "rollings stones" pour s'inscrire directement et ceux qui ont une place réservées sur les 3 prochaines éditions...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.