jamrek, marcoche et siewicz aiment cet Outzer LIVE
On commence avec une montée douce, succession de plateaux, et enfin l'on aperçoit au-dessus de nous l'Aiguille de Mey et la fameuse Brèche.
Commence alors un chemin raide et légèrement instable... Mais qui en vaut la peine ! Il nous conduit tout droit au pied de géants de pierre avec un petit air de grand canyon. Ces grandes tours de calcaire et de dolomie valent bien leurs surnoms : cathédrale de la Vanoise et petites Dolomites.
Entre les tours, on crapahute dans des pierriers de gros blocs. Dans ce labyrinthe, de magnifiques points de vue sont dissimulés ici et là, donnant sur le massif du Mont Blanc, la Grande Casse ou encore les glaciers de la Vanoise.
On aperçoit quelques spits, des dégaines oubliées, et quelque part là-haut une drôle de balise qui brille au soleil... Peut-être une chasse au trésor ?
L'Aiguille de Mey peut être contournée par un sentier gazeux aménagé en via ferrata. N'ayant pas nos longes, nous redescendons pour la contourner par l'extérieur de la brèche.
Le chemin est un mélange de pierrier et d'éboulis. Les curieux remarquerons, en contrebas, une épave d'avion qui gît ici depuis un demi-siècle...
Après avoir passé un joli cairn tibétain, la redescente se fait vers une route carrossable qui nous reconduit à notre point de départ au milieu des marmottes.
Une randonnée d'environ 1300m de D+, qui régalera piétons et amis grimpeurs en manque de dépaysement !
Activité pratiquée : Randonnée
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire