Valais : Dodo dans le val d'Anniviers

Outzer LIVE
Thoams Superbe météo ce week-end pour aller découvrir le fond du Val d'Anniviers pour un petit bivouac père fille qui va bien.

On a commencé par se faire Sierre Zinal en moins d'une heure et sans une goutte de sueur. Merci le car postal. Il faisait chaud Samedi et la longue approche le long de la Navisence parfait notre bronzage.

Le cours d'eau est furieux, il n'invite pas à la baignade malgrè l'envie plus que pressante. Montée trtanquille vers le lac d'Arpitetta qui nous attend pour poser la tente. Un lieu idylique pour passer la nuit, panorama magnifique sur les 4000 environnants et leurs glaciers plus ou moins suspendus.
Un endroit plat plus tard et nous voilà bien heureux de soulager nos épaules du poids des sacs. La zone est en plein alpage protégé par des chiens (deux sympathiques Kangals en l'occurence). Il est possible d'appeler le berger (numéro dispo auprès de l'office de tourisme de Zinal) pour s'assurer que le troupeau ne pâture pas la zone et qu'aucun conflit ne puisse se produire avec les chiens. Le berger est sympa et m'avait dit que bivouaquer au lac ne poserait aucun problème. Effectivement, les chiens sont là, mais derrière un parc de flexinet pour protéger... deux poneys. Tableau plutôt comique.


Le temps se gatte un peu en fin de journée, un petit orage et quelques gouttes s'invitent une fois la tente montée, quel bonheur ce petit abris cabane...
Éclaircie pour finir la journée, que demander de plus. Au fond, un morceau du glacier du Grand cornier se détache, belle avalanche. Un peu plus tard c'est un bout de la dent blanche qui tombe, sous l'arête des 4 ânes. un nuage de poussière impressionnant s'en suit. La montagne se casse la gueule de partout, c'est dans l'air du temps. Je trouve ça attristant.
La nuit fut toutefois belle, froide et avec un matelas dégonflé pour ma part au matin, le bonheur.


Un lever de soleil et quelques pérégrinations autour du lieu plus tard, nous attendons le soleil pour nous réchauffer. Ça caille.

Petit déj tranquille, rangement et c'est doucement l'heure du chemin retour. La même chose en sens inverse.
Un sympathique petit week-end la haut!Le chemin est facile et pas exigeant, un super spot de bivouac en famille.


Activités pratiquées : Randonnée, Bivouac
Lieu :
Matos utilisé

Jetboil Flash

Direct Alpine Talung

Direct Alpine Uniq

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.