Région de Bern : Un live à boire très frais (vidéo)

Outzer LIVE
Thoams Idée recette : Tarte au biathlon estival façon canicule

Une fois n’est pas coutume, parlons cuisine. Une recette simple et savoureuse qui ravira petits et grands lors des belles journée ensoleillées.

Ingrédients :

- Un four «planète terre»

- Un vélo, avec deux roues, possible avec 3, 4 ou 5 roues, monocycle acceptés.

- La recette est adaptée aux Gravel, mais le goût s’en ressentira

- Un sac à dos pour porter le :

- Sac étanche, qui portera le :

- sac à dos pour porter le :

- Ok, passons...

- Une rivière

- Un maillot de bain (optionnel si vous n’avez pas peur des coups de soleil)

- Une serviette (optionnelle, surtout si vous n’avez pas pris de maillot de bain)

- Un casque

- Un antivol

- Si disponible, un soupçon de transmission mal réglée

Vous pouvez bien entendu varier les ingrédients selon les goûts et les saisons, ça ne se discute pas.

Première étape: préchauffer la planète. N’hésitez pas à aller bosser en SUV clim à fond toute la semaine et si possible privilégiez les déplacements longs en avion. Achetez des merdes inutiles sur internet. Idéalement un article par commande, cela permettra au four d’atteindre plus vite le point de cuisson désiré.

En attendant que le thermostat indique 40°c, préparez le reste des ingrédients :

Dans un petit sac à dos - au hasard un Deuter Hiline 8 – glissez le maillot de bain à côté des affaires habituelles (pompe, trousse de secours, chambre à air, cartouche de DDH Dipa).

Rajoutez le sac étanche, la serviette et si vous êtes dans le mood, un bonnet de bain bob l'éponge ou une bouée licorne.

Fermez le sac, réservez.

Sortez le vélo, contrôlez la pression des pneus, car en matière de sécurité routière on est tous responsables. Mettez votre casque, vos lunettes et lancez vous sur le bitume fumant.

Si vous n’avez pas peur des épices, ce plat se révélera idéalement relevé lors d’une sortie vélo de route entre 12h et 15h, de préférence dans les grandes plaine agricoles de la Beauce.

Vous pouvez aussi très bien choisir de le cuisiner à VTT en début de matinée. C’est cette seconde variante que j’ai testée aujourd’hui. Plus léger, plus digeste, la version pour estomacs fragiles.

Une fois en selle, rejoignez aussi vite que possible le sous bois et ses sentiers fraîcheurs (pour la variante vélo de route, oubliez cette étape). Profitez de l’ambiance du début de matinée pour écouter le champ des oiseaux, le bruit du vent dans la canopée et surtout, le doux murmure des insultes des promeneurs de chiens et autres trailers que vous doublez sans ménagement.

Dans les montées, si vous êtes parti trop tôt et que le four a encore du mal à chauffer, rien de tel qu’une transmission qui saute sur les 3 derniers pignons. Votre température intérieure et extérieure s’en ressentira instantanément. Votre vocabulaire fleurira également, mais pas de panique c’est un effet secondaire tout à fait normal et sans influence sur la performance culinaire.

Après quelques montées et descentes, dirigez vous vers la rivière. Mon petit conseil si vous êtes dans la région de Berne, c’est l’Aare. Couleur inimitable, débit parfait, plaisir garantit.

Au bord de l’eau, faisez gaffe à pas déranger les zoiseaux. En cette période, les canards traînent en meutes avec leurs petits canetons.

Déposez votre vélo et votre sac à dos. Utilisez l’antivol pour sécuriser votre fidèle canasson. Enfilez votre maillot de bain, votre bouée licorne et mettez votre sac à dos dans le sac étanche. Enroulez celui-ci, respirez en bon coup, votre préparation est maintenant terminée.

Il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau et descendre la rivière avec le courant (vidéo). Gardez à l’esprit qu’il vous faudra remonter à pied tout ce que vous descendez en flottant sans rien faire.

Profitez de ce moment suspendu. Lorsque vous en avez assez, sortez, marchez et répétez tout le reste de l’opération en sens inverse.

Vous serez de retour chez vous cuit à point, mais le poil encore humide si vous ne vous êtes pas trop mal débrouillés.

Bon appétit !



Activités pratiquées : Vélo, Sports d'eaux vives
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.