Rock_n_orne, O, skipacific et 11 autres aiment cet Outzer LIVE
On a eu de la chance, la rimaye du couloir d'accès passait très facilement et le couloir était aux 3/4 en neige comparé au pierrier horrible qu'il faut apparemment souvent se taper.
Des longueurs pas faciles pour certaines et bien vertigineuses , particulièrement sur la pointe Mediane et sur la dernière de la pointe Carmen.
Spéciale mention au 1er rappel pendulaire au vrai sens du terme de la pointe Carmen où il faut lutter en s'accrochant au rocher pour chopper le relais suivant. Bien pénible. Si on squeeze la dernière longueur expo dont je parlais au dessus, un relais plus pratique est situé dans l'axe du deuxième. La cordée suivante l'a pris et ils se sont moins fait ch***.
On a pas fait l'Isolée, déjà bien rôtis et voyant encore la bambée qu'il nous restait ( une succession de blocs pourris et de ressauts pour accéder au Tacul, puis la redescente au col du midi).
On a évidemment manqué la dernière benne et fait une deuxième nuit dans la tente.
Belle mission. Pas une grosse fréquentation ( 4 cordées en comptant la nôtre) ce qui est étonnant sur cette course. Merci la neige du début de semaine et l'absence de retours de course.
Merci à mon binôme au mental d'acier en grimpe car il m'aurait été vraiment très difficile, pour ne pas dire impossible d'engager dans une telle ambiance.
A l'arête du diable, il ne faut pas faire dans son froc même si Satan l'habite.
Activité pratiquée : Alpinisme
Lieu :
Matos utilisé
4 Commentaires
et le camping du col du midi toujours aussi accueillant
Connectez-vous pour laisser un commentaire