Isère : 12m au versoud 💪🏻

Outzer LIVE
Le chartreux Pour continuer la journée, on s’est dit qu’après le canyon du matin, pourquoi pas enchaîner avec le Versoud côté saint gervés, histoire de vérifier si on avait encore des jambes. Bon, faut déjà l’atteindre 500 mètres d’approche avec 121 mètres de D+, ça pique un peu surtout avec les cordes et les combo sur le dos. Mais une fois arrivé, tu comprends que t’as signé pour du sérieux.

Ici, c’est pas la promenade, c’est court mais intense. Des sauts qui vont de 3 à 12 mètres, de quoi tester ton courage version progressive… ou pas. Parce qu’au final, le saut de 12 mètres, et bien il arrive après 10m de progression. Deux du groupe ont installer un rappels pour éviter celui-ci et c’est compréhensible, quand t’es en haut et que tu regardes en bas, ton cerveau te dit clairement que c’est une idée débile. Mais avec mes potes, on n’a pas laissé le temps au doute, on s’est regardés, et boum 💥, on s’est jetés sans réfléchir. Frisson garanti, adrénaline au max.

La suite, c’est rappels bien techniques pour finir la descente, mais comme on aime pas rester sages, on a carrément installé une tyrolienne pour se rajouter une dose de fun. C’est ça aussi l’esprit canyon, bricoler, tester, rigoler mais en sécurité.

Verdict. le Versoud, c’est pas long mais c’est du lourd. Intense, complet, parfait pour ceux qui aiment quand ça bouge. Accessible, mais faut savoir gérer les cordes et surtout avoir un peu de cran pour les gros sauts. Un vrai condensé de sensations, le tout à deux pas du Lignet.

Activité pratiquée : Sports d'eaux vives
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.